Une faille critique touche le système de validation Apple

Siri iOS 5

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Un chercher en sécurité, Charlie Miller, a découvert une faille dans le système de validation des logiciels d’iOS. En effet, il a été capable de faire valider une application bourisière, jusque là rien d’anormale, mais qui derrière accédait à l’ensemble des informations sensibles et privées de l’utilisateur et les envoyait ensuite à un serveur distant! Pas Glop!

Réputé pour être l’une des validations les plus difficiles à obtenir, il semblerait que l’ensemble du système soit mis à mal! Apple a bien évidemment réagit rapidement en supprimant l’application de Charlie et sa licence développeur. D’ailleurs, il n’est pas inconnu des services puisqu’il avait découvert des failles dans le MacBook Air, le navigateur Safari et une faille dans les SMS de l’iPhone! Autant dire qu’il s’y connait!

Apple a annoncé, suite à cela, travailler sur un correctif qui sera rapidement partagé dans une mise à jour de l’iOS 5, empêchant ainsi les applications à embarquer d’autres programmes! Elle sera bien évidemment gratuite puisqu’il s’agit avant tout de protéger ses utilisateurs.

Voilà donc une nouvelle histoire qui vient faire mauvaise publicité au système d’Apple, alors qu’il est en pleine guerre contre Android!

Source: EDN

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.