Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[Brevet] – Motorola gagne une première manche (inutile) contre Apple

Quelle triste nouvelle pour Apple ! En effet, la court allemande a enfin statué sur la « possible violation de brevets » par Apple et vient de donner raison à...

Quelle triste nouvelle pour Apple ! En effet, la court allemande a enfin statué sur la « possible violation de brevets » par Apple et vient de donner raison à l’attaquant, à savoir Motorala Motorola (et donc Google). En effet, la court de Mannheim a estimé qu’Apple viole bel et bien deux brevets, détenu par Motorola et en conséquence, elle vient d’émettre une injonction visant à interdire la vente de ces équipements (iPhone et iPad) sur le territoire allemand…

Cependant, il est difficile de mesurer le véritable impact de cette décision, s’il y en a un. En effet, en Allemagne, Apple possède deux entités (Apple Inc et sa filiale Apple Germany). Motorola Mobility a donc logiquement attaqué les deux entreprises mais seul Apple Germany s’est défendu ! Du coup, la court a donné raison à Motorola… par défaut ! L’injonction touche Apple Inc. qui au final, ne commercialise aucun des produits de la firme de Cupertino… Mais à quoi ça sert ce genre de décision ? !

Dans un communiqué, Apple a indiqué qu’il s’agissait d’une « question de procédure qui n’a rien à voir avec le fond de l’affaire ». Il explique d’ailleurs qu’il va faire appel à cette décision et se défendre. Motorola… enfin Google n’a qu’à bien se tenir ! Pour le moment, le géant de la recherche n’a pas (encore) réussi à bloquer son principal concurrent pour laisser le champs libre à son système d’exploitation mobile, Android. Il faudra donc voir quelles seront les suites de l’histoire ! Reste à voir aussi, si cette décision sera suivie/donnera des idées à d’autres tribunaux, dans les autres pays de l’union européenne !

Source : Zdnet

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

FreeWifi : la fin d’un réseau communautaire emblématique

Le mythique réseau communautaire tire sa révérence, et laisse place à la 4G. L’article FreeWifi : la fin d’un réseau communautaire emblématique a été publié sur BDM.

Publié le par Arthur Aballea
Webmarketing

5 stratégies de réduction des prix pour doper vos ventes

La réduction, voilà un levier intéressant pour faire passer un prospect d’un état passif à actif. Car une fois qu’il a visité...

Publié le par Kevin Dangu