Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Youtube et Disney signent un partenariat

Youtube, alias Google, vient de signer un contrat intéressant avec Disney, l’un des leaders des films pour enfants ! En effet, les deux entreprises ont signé un...

Logo de YouTube

Youtube, alias Google, vient de signer un contrat intéressant avec Disney, l’un des leaders des films pour enfants ! En effet, les deux entreprises ont signé un partenariat pour monter ensemble un projet de création d’une série exclusive. L’idée est que Youtube injecte quelques millions de dollars et en contre partie que cette série créée soit distribuée exclusivement sur la plateforme vidéo de Google.

En effet, le NY Time a appris que Youtube devrait normalement investir entre 10 et 15 millions dans un projet de Disney pour lui permettre de créer une série exclusive. En contre partie, Disney n’autorisera la transmission de sa série que via la plateforme Youtube, au moins dans un premier temps !

Youtube continue de récupérer et de proposer du contenu exclusif à ses internautes pour tenter d’imposer sa plateforme comme fournisseur de contenu et ainsi aller plus loin que la « simple » fonctionnalité de stockage des vidéos ! D’ailleurs, cette web série Disney devrait être, suivant toute vraisemblance, payante et participer ainsi à la rémunération du service.

L’enjeux pour Disney est différent. Il est actuellement mis à mal par Pixar l’un de ses concurrents. Il est donc à la recherche d’un second souffle et pour cela se tourne vers où sont les jeunes actuellement. Plus qu’au ciné et devant la télé, ils sont surtout sur Internet. Il devrait ainsi attirer pas mal de monde et si la série est bien ficelé alors cela sera surement un vrai carton !

Il est très intéressant d’attaquer les plus jeunes d’entre nous puisque les parents seront plus en clin à craquer et ainsi acheter ainsi la série à leur enfant. Ainsi, ce sera un premier geste vers ce que Youtube aimerait plus que tout, habituer ses utilisateurs à payer pour du contenu sur la plateforme et ainsi commencer à la rentabiliser !

Voilà donc une stratégie intéressante qui pourrait se révéler très utile pour Google !

Source : Mashable

Afficher les commentaires (2)

Commentaires

  • Biak

    « [Disney] est actuellement mis à mal par Pixar l’un de ses concurrents. »
    C’est une blague ??
    Pixar apparetient à Disney !

  • Grt Fame

    Merci la faute de conjugaison dans le titre –‘

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

5 façons de trouver un nom de blog original et mémorable

Tout semble prêt pour votre nouveau projet de blog  : vous avez choisi les thématiques que vous allez aborder, trouvé des sujets et même...

Publié le par Leo Chatillon
Webmarketing

Boîte mail : 5 astuces pour faire du tri et libérer de l’espace disque

Que l’on soit un peu maniaque, concerné par son emprunte écologique ou qu’il n’y ait plus qu’un seul petit Go de disponible dans...

Publié le par Cyrielle Maurice