Le chat Google se met aux Google Cercles

google plus

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Google Chat ou appelé Talk vient de voir arriver une petite mise à jour de fonctionnement. Initialement intégré uniquement à Gmail puis déployé sur l’ensemble des sites, Google Chat fonctionnait grâce aux adresses emails. Désormais avec la sortie de Google + et l’arrivée des Google Cercles (mode de gestion de ses amis), le chat vous permet de discuter avec l’ensemble des contacts cerclés et qui vous ont ajouté en retour!

Le chat Google va garder quelques bases de fonctionnement et vous présenter les derniers contacts actifs en premier (corrélé avec ceux avec qui vous interagissaient le plus). Il faudra rechercher dans la barre prévue à cet effet pour savoir si réellement votre contact est hors ligne (ou lui envoyer un mail).

Voilà donc une nouveauté qui nous en dit long sur Google puisque l’on voit bien que celui-ci croit vraiment dans son nouveau fonctionnement au point de le généraliser aux autres services « déconnectés » de la partie réseau social. Cela montre bien son envi de rassembler l’ensemble de ses services sous un grand meta projet qui serait Google +.

A voir si les utilisateurs, habitués au fonctionnement du chat, verront cela d’un bon oeil et si cela se révélera réellement pertinent car souvent on peut suivre en retour, sans forcément avoir l’intention de parler avec (même si cela est géré avec la priorité des fréquences/longueurs d’interactions).

Source: RWW

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.