Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Les utilisateurs sous Skype peuvent désormais appeler leurs amis Facebook

Il aura fallu attendre un peu moins d’un an pour voir cette fonctionnalité arriver entre Skype et Facebook. Désormais, chaque utilisateur sous Skype pour appeler facilement...

Skype et Facebook

Il aura fallu attendre un peu moins d’un an pour voir cette fonctionnalité arriver entre Skype et Facebook. Désormais, chaque utilisateur sous Skype pour appeler facilement et gratuitement ses amis connectés sur le réseau social Facebook, même s’ils n’ont pas Skype (comme le présente le screenshot ci-dessus). Pas mal, non ?

Cette fonctionnalité a été possible grâce à l’intégration de Facebook dans Skype petit à petit. En effet, il y a quelques temps, le réseau social a fait son entrée dans le logiciel Skype permettant ainsi aux utilisateurs de pouvoir converser textuellement avec leurs amis directement depuis le logiciel de VOIP.

Entre temps, Facebook a souhaité concurrencer et contrer Google + en proposant à son tour les appels vidéos au sein de son réseau social. Il semblerait que la solution technique soit proche de celle de Skype (partenaire privilégié avec qui il travaillait déjà) et que donc la suite logique soit la possibilité de passer des appels VOIP entre les deux plateformes.

Voilà donc une bonne nouvelle et une fonctionnalité utile pour de nombreuses personnes. Cela renforce aussi la place de Skype comme leader incontesté des communications VOIP.

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Marketing : comment HelloWork analyse les appels téléphoniques de ses campagnes

Présentation de l’utilisation par HelloWork de Dexem, solution française de référence en call tracking.

Publié le par Fabian Ropars
Webmarketing

Cocorico : la solution de référence pour créer des marketplaces de service

Les marketplaces de services sont de plus en plus utilisées par les professionnels et les particuliers : Airbnb, Doctolib, Malt, Fiverr… Des solutions existent pour...

Publié le par Fabian Ropars