Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

eBay va ouvrir une boutique à Londres pour 5 jours

D’après le célèbre journal anglais Telegraph, il semblerait qu’eBay, célèbre plateforme de e-commerce (système d’enchère), soit sur le point d’ouvrir une...

Logo eBayD’après le célèbre journal anglais Telegraph, il semblerait qu’eBay, célèbre plateforme de e-commerce (système d’enchère), soit sur le point d’ouvrir une boutique physique dans Londres pour la période charnière de Noël, soit environ 5 jours. Celle-ci permettra aux personnes s’y rendant d’acheter directement certains objets en ligne directement depuis la boutique !

Pour cela, eBay va cibler une liste restreinte de produits à la mode pour les présenter en boutique. L’idée ensuite est que ces objets soient exposés en boutique avec un QrCode associé. Le client pourra alors le scanner ce qui lui permettra de commander directement en ligne. Ainsi, vous pourrez toucher et voir les produits avant achat. D’ailleurs, 8 tablettes seront aussi disponibles pour parcourir le site et commander si envie !

La boutique eBay devrait ouvrir ses portes sur Dean Street, proche d’Oxford Street, la célèbre rue londonienne ! Normalement, elle devrait ouvrir du 1 au 5 décembre pour accueillir les clients. Pourquoi ses dates ? D’après les statistiques des années dernières, il semblerait que ce soit les jours les plus actifs où les londoniens font le plus de shopping. Du coup, eBay veut être aussi de la partie !

C’est donc une initiative intéressante qui montre bien l’évolution du e-commerce et à quel point il commence à se mélanger avec les canaux de distribution classique. Ce n’est pas la première initiative qui mêle acteur virtuel et réel mais c’est encore suffisamment rare pour en parler !

Cela me permet de vous demander, où comptez-vous faire vos courses de Noël cette année ? En ligne ? dans les magasins ? Pourquoi ?

Source : TNW

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Tous les sites en HTTP identifiés comme « non-sécurisés » sur Chrome, dès aujourd’hui

Google franchit une nouvelle étape dans la reconnaissance des sites non-sécurisés. Dès aujourd’hui, tous les sites en HTTP sont identifiés...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

Facebook : les administrateurs peuvent désigner des experts de groupe

Facebook lance des nouveautés pour mettre en avant les experts des groupes. L’article Facebook : les administrateurs peuvent désigner des experts de groupe a été publié...

Publié le par Estelle Raffin