Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

[Brevet] – Un adaptateur universel pour recharger Macbook, iPhone et autres équipements Apple

Cela faisait longtemps qu’on avait pas parlé brevet pour Apple, surement lié à la riche actualité coté sortie iPhone 4S et Siri. Aujourd’hui, nous avons découvert le...

Adaptateur universel pour recharger l'ensemble des équipements Apple

Cela faisait longtemps qu’on avait pas parlé brevet pour Apple, surement lié à la riche actualité coté sortie iPhone 4S et Siri. Aujourd’hui, nous avons découvert le dépôt d’un nouveau brevet intéressant qui présente un adaptateur universel permettant de recharger n’importe quel équipement de la firme de Cupertino (du macbook à l’iPhone en passant par les iPods). Cool, non ?

En effet, comme le présente le screenshot ci-dessus, il s’agit d’un adaptateur qui va se brancher directement sur le secteur et qui ensuite permettra de sortir plusieurs formats de câbles suivant l’équipement souhaité. Il sera ainsi possible de recharger son ordinateur en même temps que son téléphone.

Cela va donc vous permettre normalement de réduire le nom de câbles et surtout de transformateurs nécessaire. Ainsi avec un seul bloc vous allez pouvoir facilement le brancher sur de multiples équipements à condition que vous ayez bien les « sorties » nécessaires et le tout en même temps (sans vous soucier des différents problèmes de tensions).

Pour le moment, nous ne sommes qu’au stade de brevet mais il se peut très bien qu’Apple aille dans cette direction. Une économie de câbles, un bloc pour charger plusieurs équipements sans ce souci de rien s’inscrit typiquement dans la stratégie que la firme développe avec des designs simple et épuré.

Reste à voir si cela verra le jour, sous quelle forme (car je trouverais ça dommage que cette adaptateur universel n’inclue pas les câbles de sortie par défaut). Il aurait été aussi intéressant de travailler sur un système de recharge unique, même si les problématiques de batteries ne sont pas forcément les mêmes entre les équipements).

Source : iPhon

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google annonce la fermeture de Google+

Google vient d’annoncer la fermeture de Google+. Certains le regretteront, d’autres seront surpris d’apprendre que Google+ existait encore en 2018. Pendant 7...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

Samsung Galaxy S II : des ventes records et la version blanche pour septembre

Suite au test du Samsung Galaxy S2 proposé par Sami, le smartphone ne cesse de battre des records de ventes. N’y voyez pas là un lien de cause à effet, mais il s’avère...

Publié le par Team WebActus