eBay rachète Hunch pour 80 millions de dollars

Logo eBayMalmené par Amazon qui devient petit à petit la plateforme e-commerce la plus performante, eBay continue son développement et vient d’annoncer le rachat de l’entreprise Hunch pour la modique somme de 80 millions de dollars. Cette entreprise, spécialisée dans les algorithmes de recommandation, rejoint donc la plateforme de commerce en ligne et laisse supposer de nouvelles fonctionnalités/applications.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la recommandation et la personnalisation des services autour des goûts, localisation et autres critères de l’utilisateur est un domaine très en vogue en ce moment. Même eBay, célèbre plateforme de e-commerce ne déroge pas à la règle et vient de racheter cette société spécialisée.

Mais eBay semble avoir investi un cran plus loin puisque cette jeune entreprise fait aussi du data meaning. C’est à dire qu’elle serait capable d’interpréter/comprendre un ensemble de données pour en tirer des conclusions et notamment prévoir le futur (sur du plus ou moins long terme). Dans le cas d’eBay, on pense notamment à tirer les grandes tendances d’achats, proposer des objets pertinents connexes en fonction de plusieurs critère, le tout depuis son moteur de recherche!

Voilà donc une fonctionnalité qui devrait arriver prochainement sur la plateforme de petites annonces. Il faudra encore attendre quelques semaines avant de voir tout cela en place. A voir si cela fonctionne bien et pousse à la consommation, ce qui replacerait eBay en tête du domaine e-commerce! J’ai hâte de voir ce qu’il nous réserve!

Source: RWW

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.