Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Visa va lancer son concurrent Paypal, V.me en 2012

Visa a présenté la semaine dernière une nouvelle solution V.me, venant concurrencer Paypal sur son domaine le paiement en ligne. L’idée est de pouvoir sécuriser les...

V.me de Visa

Visa a présenté la semaine dernière une nouvelle solution V.me, venant concurrencer Paypal sur son domaine le paiement en ligne. L’idée est de pouvoir sécuriser les transactions sur Internet et d’ainsi éradiquer les mauvaises surprises pour du coup, favoriser les achats en ligne. Pas sûr que Paypal se laisse faire et surtout que Visa arrive à renverser le domaine en sa faveur !

En effet, le fonctionnement sera proche pour ne pas dire identique. Après avoir saisi vos informations bancaires uniquement sur V.me, vous pourrez à l’aide de votre compte (identifiant + mot de passe) payer vos achats en ligne sans renseigner vos informations bancaires. Le fonctionnement de Paypal quoi !

Comme son concurrent, V.me va proposer une API permettant aux développeurs en tout genre (web, applicatifs, mobile) de pouvoir embarquer la solution de Visa comme moyen de paiement dans leurs créations. Le groupe espère ainsi voir débarquer sa solution rapidement dans les grands domaines du paiement en ligne comme le e-commerce ou les applications mobiles.

La solution sera réellement officialisée et ouverte dès le début de la prochaine année (2012). D’ici là, Visa peaufine sa plateforme et la sécurise en vue d’accueillir les premières données sensibles. Personnellement, je ne sais  pas trop quoi penser. C’est à dire que Visa, outre la renommée que l’entreprise possède, ne propose pas d’alternative ou en tout cas de fonctionnalités phares pour se démarquer (même si V.me devrait permettre le paiement par SMS).

J’ai donc du mal à voir comment ils vont prendre le pas sur Paypal qui a su devenir incontournable et qui propose régulièrement des fonctionnalités intéressantes pour asseoir son leadership. Je ne suis pas sûr que cela fonctionne !

Source : JDN

Afficher les commentaires (1)

Commentaires

  • Keraichia Yazid

    Eh bien enfin un concurrent sérieux de Paypal………….car si vous avez un nom à consonance Arabe ou autre…enfin pas très LATIN………….y’a des chances qu’ils vous font voir de toutes les couleurs : compte bloqué pour raison vague…explications limites raciste de la part de la hot-line……..et enfin de compte , on vous garde votre agent pendant 180 jours avant de vous répondre : NOUS NOUS EXCUSONS..etc. Ceci est illégale en France !! PAYPAL n’est pas une banque au sens strict selon la loi française. Voila comment ça marche :
    1- on vous invite a ouvrir un compte……..rien d’anormal,
    2- on vous incite a y mettre un peu de sous….pourquoi pas,
    3- et au moment ou vous voulez faire un achat : Eh hop on vous bloque votre compte sous divers raisons ( on a un doute sur votre identité !!!)…..veuillez nous envoyez des documents qui prouve que vous êtes celui qui a signé les documents auprès de votre banque …..IL FAUT LE FAIRE……………). donc ça va demander 8 à 10 jours…….puis après vérification; et que tout cela vous énerve………on vous rembourse vos sous… (encore heureux) mais au bout de 180 jours. Pendant ce temps, votre argent voyage je ne sais ou…….ou ils peuvent spéculer avec en toute liberté………ce qui est illégale)……..et puis, après 3 mois de négoce on vous envoie Un Émail (personnalisé) d’excuse……. MERCI PAYPAL D’AVOIR UTILISE MON ARGENT SANS MÊME ME RENDRE LE SERVICE DONT J’AVAIS BESOINS………….CA SE PASSE COMME CA CHEZ PAYPAL.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Un nouveau referrer pour Google Images

Google Images peut constituer une véritable manne de trafic pour certains sites web. Si vous suivez le trafic issu du moteur de recherche spécialisé de Google...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

La résolution du MacBook 15″ pourrait atteindre 2.880 par 1.800 pixels

Alors qu’une rumeur de décembre dernier laissait entendre que les nouveaux MacBook Pro verrait leur résolution doubler par rapport à la résolution actuelle, un nouvel indice...

Publié le par Team WebActus