Akamai diffuse son rapport sur l’état d’internet

Akamai source du trafic pirate

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Akamai vient de publier son nouveau rapport sur l’état d’internet (State of Internet). Ce rapport couvre le dernier trimestre de 2009 et se découpe en plusieurs parties. On apprend donc que le top 3 des pays des attaques informatiques dans le monde est:

  1. la Russie à 13%
  2. les Etats unis à 12%
  3. la chine à hauteur de 7,5%

On apprend aussi que la population mondiale d’internautes ne cesse d’augmenter et Akamai a recensé pas loin de 465 millions d’adresses IP uniques. A savoir que la chine et les Etats unis contribue à hauteur de 40%, que il y a 32 pays ayant moins de 1000 IP uniques et que les pays scandinaves ont le taux le plus important d’adresses IP uniques par habitants. Cela fait donc une augmentation de 4,7% de la population mondiale d’internautes en un trimestre.

En terme de vitesse, c’est la Corée du Sud qui domine le classement avec des connexions supérieures à 5 Mbits/s pour un transfert moyen de 12Mbits/s.  Les opérateurs mobiles propose des connexions supérieurs à 1Mbits/s ce qui n’est pas négligeable.

Akamai se sert de son réseau de 60 000 serveurs de cache à travers le monde pour analyser et sortir les statistiques ci-dessus. Au final on peut donc voir que nous devenons de plus en plus connecté et qu’il y a de plus en plus d’internautes.  Des écarts significatifs commencent à se faire sentir au même titre que le développement du pays. Nous allons donc voir apparaître des fractures numériques dans les prochaines années où un internaute d’un pays n’aura pas les mêmes avantages que l’internaute du pays voisin.

Source: RWW

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.