Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Une parodie sur le métier du Community Manager

Le métier de Community Manager est devenu en l’espace de quelques mois un métier très à la mode et très convoité. Souvent critiqué car surement incompris, les community...

Réseaux sociaux

Le métier de Community Manager est devenu en l’espace de quelques mois un métier très à la mode et très convoité. Souvent critiqué car surement incompris, les community mamanger ont, comme le nom le laisse présager, pour but premier de construire une communauté autour de la marque qu’ils représentent et doivent véhiculer l’état d’esprit de celle-ci à travers les réseaux sociaux.

De part sa fonction, il est souvent incompris de ses collègues puisqu’il « traine » sur les différents réseaux sociaux et donc « ne fait forcement rien ». Ses collègues/supérieurs sont persuadés qu’il ne sert à rien puisqu’aucune méthode de calcul de retour sur investissement ne fonctionne. Cette idée est clairement renforcée par le fait que ce poste est bien souvent laissé aux jeunes stagiaires. Mais bon pour être « IN », il faut avoir un community manager, alors pourquoi pas !

Je vous propose donc cette vidéo humoristique qui présente Nathan, Community Manager. Même si vous avez l’impression que la critique est un peu sévère, il n’est pas loin de la réalité et présente avec brio les problématiques quotidiennes de ce métier tout jeune.

[vimeo]http ://vimeo.com/16612302[/vimeo]

Source : Blog du moderateur

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Métier de développeur : salaires, profils recherchés et langages populaires en 2022

Cette enquête fait un état des lieux du secteur de la tech et anticipe les évolutions qui vont marquer 2022.

Publié le par Heloise Famie-Galtier
Webmarketing

8 détecteurs de textes générés par l’IA

La popularisation de ChatGPT a fait couler beaucoup d’encre, notamment en ce qui concerne la rédaction de contenus web. Si rien ne peut remplacer un texte humain, écrit par un...

Publié le par Thomas