[Infographie] – Comment l’iPhone est devenu l’appareil photo le plus utilisé

Comment l'iPhone est devenu l'appareil photo le plus utilisé

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

L’iPhone a su révolutionné le monde de la téléphonie mobile. Mais d’après cette infographie, il n’y a pas que ce domaine qui a connu une révolution! En effet, elle présente la manière dont le téléphone mobile de la firme de Cupertino a su bouleverser aussi le monde de la photo. Alors de quelle manière ça s’est passé? Pourquoi on dit ça de lui?

Je vous laisse découvrir l’intégralité de l’infographie. On remarque qu’Apple a su démocratiser l’utilisation de l’appareil photo et ce sur mobile.  De part son succès commercial, son stockage important et sa facilité d’utilisation. C’est à dire que l’on a toujours son téléphone sur soi et que du coup c’est une bonne alternative! La qualité des images est loin d’être optimale mais suffie amplement pour la majorité des photos que l’on fait. J’aime beaucoup le tableau en deuxième partie qui explique bien ce qui fait la force de cet équipement particulier.

Personnellement, j’aurais aussi ajouté tous ces réseaux sociaux spécialisés (instagram, path) ou pas (facebook, twitter) aux facteurs de succès. Je pense qu’ils ont aussi participé à l’explosion et la généralisation de cette utilisation au profit des appareils photos classiques, reflex ou compaq (Canon ou Nikon). Mais ne vous inquiétez pas! Il restera toujours des amateurs de photos qui préférons (à juste titre) les appareils plus évolués.

En tout cas, voilà encore une belle révolution qu’Apple a favorisé… A ce titre, quelle est la dernière photo que vous avez pris?

Source: TNW

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • JFrosty

    C’est seulement qu’Apple n’offre qu’un produit, donc plus facile de sortir des chiffres du genre. Faites une compilation de toutes les photos prisent avec la gamme de téléphones Nokia par exemple, et vous l’aurez aussi votre révolution, probablement même avant Apple.

    • Anonyme

      C’est clair que c’est un aspect important à prendre en compte. Il est facile de suivre ce téléphone puisqu’on peut l’assimiler à un modèle unique.

      Maintenant, ni Nokia ni les autres n’ont réussi à créer cet engouement qui fait que beaucoup de monde possède un téléphone Apple! Il me semble que la « révolution » aurait été moins grande!

      • JFrosty

        Juste parce que les médias n’en parlent pas, ne veut pas dire qu’il n’y avait pas de « révolution ».

        Tout le monde ne parle que du iPhone alors que Nokia est encore le leader mondial en terme de ventes et qu’Android les a fortement dépassés dans la dernière année. Apple sont juste plutôt excellent à être plus vocaux et hyper présents que les autres, d’où l’impression qu’ils revolutionnent tout, mais en pratique, c’est un peu différent. 😉

  • Pingback: Tweets du lundi 28 mars 2011 « Valeria Landivar()

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.