Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Facebook présente la nouvelle version de son système de Questions

Facebook, le géant des réseaux sociaux, veut lui aussi surfer sur le domaine des Questions/Réponses. En effet, après avoir vu l’engouement que Quora a suscité, il souhaite...

Poser une question sur Facebook

Facebook, le géant des réseaux sociaux, veut lui aussi surfer sur le domaine des Questions/Réponses. En effet, après avoir vu l’engouement que Quora a suscité, il souhaite faire la même chose et propose depuis quelques heures un système bien plus complet et abouti que ce qu’il avait jusque là fait : Facebook Questions. Eh oui, la fonctionnalité n’est pas nouvelle puisqu’il l’avait déjà présentée l’été dernier : Le temps des questions est venu.

Cependant, Facebook a revu sa copie (il l’avait initialement testé auprès d’un petit panel d’utilisateurs).  La nouvelle fonctionnalité est clairement plus adaptée à notre utilisation. Plus ergonomique, plus aboutie, ce type de statut particulier devrait mettre en avant vos questions et ainsi espérer avoir plus de réponses. Adrian Graham, manager du produit explique sur le blog de Facebook :

Like many of our products, Questions originated as people began using Facebook in a new and unexpected way. People would update their status with a questions, and their friends would answer in the comments. We saw this and began thinking about how we could make this interaction more useful. Over the summer, we began testing Questions with a small group of people, and today we are beginning to roll it out to everyone.

Pour activer cette fonctionnalité (disponible à tout le monde), il suffit de se rendre sur la page Facebook questions. Cliquez ensuite sur le bouton pour la rapatrier sur votre profil. Pour avoir jouer avec, je dois dire que c’est une très belle réalisation et cela comble un manque/besoin certain. Je ne sais pas quel est le pourcentage de questions posées sur le réseau social mais je suis sûr qu’au moins une fois, vous l’avez utilisé de cette manière comme moi (histoire de trouver de l’aide, d’organiser un truc…).

En plus de ça, la fonctionnalité ne limite pas l’utilisation. C’est à dire que vous pouvez faire des questions ouvertes/fermés, voir les réponses les plus données. Après avoir posté une question, il est possible de l’envoyer à certains contacts spécifiques si vous savez notamment qu’ils doivent avoir un avis dessus. Seul bémol, l’ensemble des questions est visibile par tous les membres du réseau. L’idée est de tirer profil des 600 millions de membres pour répondre à votre question mais attention donc à ce que vous postez :)

C’est donc un bon produit qui devrait remplir un besoin présent jusque là et qui n’avait pas encore de solution optimale ! Félicitation encore une fois, Facebook !

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Comment calculer le prix d’un partenariat influenceur ?

En 2021, les marques prévoient d’investir plus de 12 milliards et demi d’euros dans le marketing d’influence. Oui, vous avez bien lu ! Un tel engouement s’explique simplement...

Publié le par Celine Albarracin
Webmarketing

Top 20 des langages de programmation en décembre 2023

Comme chaque mois, retrouvez le top 20 des langages de programmation d’après l’index TIOBE. En décembre 2023, quels sont les langages qui se hissent en tête des requêtes sur les...

Publié le par Celine