[Infographie] – Et si Google n’existait pas?

Et si Google n'existait pas?

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Je crois pouvoir dire sans trop me tromper que Google est omniprésent dans notre vie de tous les jours et que nous en sommes clairement dépendant. Cette infographie amène une réflexion simple mais dont la réponse n’est pas si évidente. Et si Google n’avait pas existé? Internet serait celui qu’il est aujourd’hui? Quels genres de services aurait-on accès? Autant de questions dont les réponses font peur car on a l’impression de revenir à l’âge de pierre…

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. On peut voir que les conséquences seraient importantes et que la réponse à cette simple question n’est pas si évidente. A vrai dire, je ne pense pas qu’on serait si perdu. Des acteurs comme Yahoo ou Bing aurait très bien pu faire l’affaire, même si c’est pas forcément les premiers à proposer de nouvelles fonctionnalités. On dirait qu’ils ont pris l’habitude de se distancer par Google et qu’ils agissent après coup… Je suis un peu dur mais on est pas loin de la vérité…

Personnellement, je pense que Google a réellement réussi à amener une culture du gratuit et ça nous serions passé à coté. Il a favoriser le monde de l’open source et clairement avoir autant de services innovants et débourser zéro euro… eh bien je dis bravo! Peu d’entreprises sont capables et surtout voudraient faire ça.

Je pense donc que si Google n’avait pas été là, il me semblerait qu’on aurait accès à moins de services du fait de devoir les payer… Il faudrait choisir entre certains services et parallèlement, nous n’aurions pas autant de services et de fonctionnalités aussi poussées (puisque les fournisseurs pourraient se baser sur la rémunération de ceux-ci). Maintenant, c’est ouvert donc il faut innover avec de nouvelles fonctionnalités pour attirer les utilisateurs.

Et vous, quel changement majeur verriez-vous?

Source: PierreTran

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • rose

    Ce moteur de rechercher se caractérise beaucoup par le nombre colossal de résultats obtenu en quelques centièmes de seconde et par le fait qu’il tri les résultats d’une recherche par leur pertinence. Vu le nombre d’utilisateur du système web entier du nombre d’utilisateur de google en représentant une grosse partie, sans google, probablement que trouver des informations vraiment pertinentes serait plus difficile?

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.