Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

[Infographie] – L’importance du temps de chargement de votre site

L’hébergement est un domaine critique dans le monde de l’internet. Aussi important que le contenu du site, il est obligatoire d’avoir une qualité...

L'importance du temps de chargement de votre site

L’hébergement est un domaine critique dans le monde de l’internet. Aussi important que le contenu du site, il est obligatoire d’avoir une qualité d’hébergement irréprochable pour s’assurer d’avoir un chargement rapide de son site (même si cela passe beaucoup par un code propre et optimisé du site) et de ne pas connaître d’importantes coupures. Cette infographie présente les conséquences que peut avoir un hébergement hasardeux sur votre site et sa réputation.

Je vous laisse découvrir l’intégralité de l’infographie qui complète celle présenté hier, plus axée comment vous prévenir d’un mauvais hébergement. Je suis impressionné par les chiffres qui ne pardonnent pas. On se rend compte que l’internaute est très mais très exigent. 57 % des gens s’en vont après 3 secondes de chargement (car jugé trop long… merci le haut débit) et en plus de ça 80 % ne reviendront pas tout seul… Ouf, non ?

J’aime beaucoup aussi la traduction d’une seconde de site inaccessible que l’infographie propose. cela équivaut à une perte de 7 % de conversions, 11 % de pages non vues et surtout 16 % de perte de satisfaction pour les internautes… Là encore, c’est impressionnant même si ça dépend aussi du site, de son trafic quotidien, du contenu et notre intention.

Je garde aussi la statistique qui dit que 60 % des utilisateurs mobile web connaissent des soucis de chargement. C’est assez impressionnant mais bon ce chiffre devrait évoluer rapidement puisque les opérateurs ouvrent chaque jour pour proposer des réseaux de qualité encore meilleur (d’ailleurs avoir une version mobile donc simplifiée de son site est un point supplémentaire important).

Au final, je trouve les statistiques de cette infographie très intéressante et qui permettent de mieux comprendre certains des enjeux de l’hébergement. Vous devez mieux comprendre pourquoi, lorsque des gens comme moi travaille dans le métier, suent un peu lors de certaines maintenances !

Et vous, êtes-vous aussi tranché sur l’avis d’un site lorsqu’il connait des soucis d’hébergement ?

Source : Mashable

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

[Infographie] – Tout plein de stats à jour sur Twitter

Twitter est l’un des réseaux sociaux leader du marché et ce ne sont pas les statistiques présentées ci-dessus qui me contrediront. Malgré sa difficulté d’accès et ses...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

[Vidéo] – Votre Internet est-il respectueux de l’environnement ?

  Internet, c’est merveilleux ! ça fonctionne tout seul et généralement plutôt bien ! Mais difficile de savoir ce qui se passe derrière et il est encore plus...

Publié le par Team WebActus