Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Bouygues Telecom tente le wifi communautaire

En effet, hier, Bouygues Telecom a annoncé se lancer dans le Wifi communautaire au même titre que ses concurrents (Orange ou SFR pour ne citer qu’eux). L’idée est que...

Logo Bouygues TélécomEn effet, hier, Bouygues Telecom a annoncé se lancer dans le Wifi communautaire au même titre que ses concurrents (Orange ou SFR pour ne citer qu’eux). L’idée est que les box présentent chez ses abonnées puissent émettre un Bouygues Telecom Wifi, disponible pour d’autres abonnées présents dans les parages. Ainsi vous partez par exemple en vacances, vous pourriez donc avoir Internet sans dépenser un euro de plus.

Fort de ses 700 000 abonnés à travers la France, Bougues Telecom devrait rapidement proposer une couverture honorable. La fonctionnalité sera, par défaut, activée par accord tacite. Comprenez que la fonctionnalité sera active par défaut (que votre box émettra ce wifi communautaire) et que si vous ne souhaitez pas le faire, il faudra modifier la configuration.

A l’heure actuelle, le Bougues Telecom Wifi est diffusé par certaines box mais les utilisateurs ne peuvent pas se connecter. Cela devrait être bon dans les jours qui viennent. Les détenteurs d’un forfait Evasio.2, Neo.4 et Bbox pourront se connecter avec leurs identifiants habituels (ceux du portail). Une version mobile est disponible aussi pour faciliter cette identification. L’utilisation de ce Wifi est au maximum de 2H. Il faudra renouveler la connexion ensuite.

Pour ceux qui héberge la connexion, pas de souci à vous faire. Le flux internet du détenteur de la box est priorisé. C’est à dire que les abonnés se connectant à votre Bouygues Telecom Wifi ne pourront consommer que ce qu’il reste sur votre bande passante. Ils n’imposent pas leur charge. Vis à vis d’Hadopi et des obligations légales, là aussi Bouygues a pensé à tout puisque les abonnées tiers auront leur propre adresse IP.

Voilà donc le troisième fournisseur qui rejoint ses concurrents. D’ailleurs, je ne sais pas trop pourquoi il a attendu autant de temps pour proposer cela ? Des problèmes d’hardware, logiciel ? En tout cas, c’est une bonne nouvelle pour les abonnés !

Source : Clubic

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Black Friday : les bonnes pratiques Google Ads pour des campagnes SEA efficaces

En search marketing, le Black Friday est un événement un peu particulier qui nécessite une stratégie dédiée. Nous vous proposons en...

Publié le par Fabian Ropars
Webmarketing

Comment communiquer sur Twitch ?

La plateforme de vidéos Twitch connaît un immense succès. Plus de 9 milliards d’heures de visionnage ont été comptabilisées en...

Publié le par Charlene Vella