[Infographie] – Microsoft par les chiffres

Microsoft par les chiffres

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Microsoft, le géant des systèmes d’opération, s’est quelque peu diversifié ces dernières années. On le retrouve dans le monde de la téléphonie mais aussi les jeux vidéos. Connu aussi pour être plutôt long à mettre à jours ses outils, il est souvent comparer à un dinosaure… mais un dinosaure qui affiche, en avril 2011, des statistiques impressionnantes en témoigne cette infographie.

Je vous laisse découvrir l’infographie en question. Personnellement, je trouve que cela est monstrueux surtout dans le jeu, non? Microsoft a réussi à vendre 10 millions de Kinect alors qu’il n’existe pas (encore) beaucoup de jeux. Il y a 50 millions d’XBOX 360 vendue et là dessus, il y a 30 millions de membres qui utilisent le XBOX Live. Ce qui est assez important!

Windows 7 est aussi un véritable succès puisque avec 7 licences vendues par seconde, Microsoft n’est pas à plaindre (surtout lorsque l’on connait le prix moyen d’une licence). IE9, nouvel explorateur très attendu par tout le monde (et surtout les développeurs), semble être un véritable succès avec 27 téléchargements par secondes (même si c’est étroitement liée à des mises à jours depuis d’ancienne version et le fait qu’IE soit installé par défaut).

D’un point de vue Web, Microsoft possède une plateforme importante avec son Windows Live (anciennement MSN). Il connait quand même plus de 500 millions de membres… ce qui n’est pas rien.

Petit bémol sur l’infographie, puisque Microsoft semble avoir du mal à décoller. Cela fait quelques temps que la firme de Redmond a sorti son nouvel OS mais il peine à se généraliser. 38 000 développeurs d’inscrits pour à peine 13 000 applications, ce n’est pas une appli/développeur…

On découvre donc « un dinosaure » qui est sur tout les fronts mais qui au cumulé s’en sort bien! Enfin, j’aimerais bien avoir 10% de ce qu’il génère/gère…

Source: Winrumors

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.