Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[Infographie] – Le futur de la technologie publicitaire

Les publicités existent depuis toujours et des personnes sont chargées de faire susciter l’envie d’acheter les produits pour l’entreprise avec qui ils...

Le futur de la technologie publicitaire

Les publicités existent depuis toujours et des personnes sont chargées de faire susciter l’envie d’acheter les produits pour l’entreprise avec qui ils travaillent. Jusque-là, je ne vous apprends rien. Mais pour arriver à cela, les publicitaires doivent redoubler d’efforts pour rendre leur publicité jolie, sexy, digne d’intérêt pour attraper son futur potentiel client. Du coup, ils n’hésitent plus à utiliser les dernières technologies pour créer l’effet buzz. Cette infographie présente donc ce qui devrait être l’avenir des technologies publicitaires et ce à quoi vous devriez être soumis.

Je vous laisse détecter l’infographie dans son intégralité. On voit donc la tendance générale sera l’interaction avec le futur acheteur potentiel. L’idée est de le mettre dans de bonne condition pour présenter l’objet. Cette infographie voit donc une augmentation de la publicité via la technologie de réalité augmentée. D’ailleurs, Chocapic et bien d’autres se sont déjà laissés tenté par l’expérience.

On voit aussi que le projet Kinect ou Kraft devrait apporter la reconnaissance faciale, ce qui va aussi rendre l’échange entre la marque et le client interactif. Pour le moment ce domaine n’est pas encore très développé car la technologie n’est pas encore généralisée. Typiquement pour la réalité augmentée, il suffit d’avoir le bon logiciel et un équipement avec une caméra. Facile, donc !

Pour finir, elle annonce aussi que l’avenir de la publicité passera par la géolocalisation. Cela se comprend simplement. Il est normal que l’on témoigne plus d’intérêt aux publicités proches de chez nous car nous savons que nous pourrons en bénéficier. Du coup avoir un publicité pour un produit/restaurant à 300 km de chez moi, cela m’intéresse moi.

Voilà, vous savez désormais à quoi vous attendre dans les prochaines années, même si les textes/images/vidéos « classiques » devraient quand même rester d’actualité. Il est fort à parier aussi que certaines publicités à succès mêleront publicité locale et technologie de réalité augmentée ou reconnaissance faciale. Pour ce qu’on en a déjà vu, c’est juste énorme ! A voir comment cela va se généralisé et si les clients seront sensibles à ces nouveaux modes publicitaires !

Source : BuySellAds

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Actu Web, Mobile & Geek : ce qu’il faut retenir du mercredi 28 mars

Amazon France annonce qu’il lance sur le marché hexagonal en pré-commande la Kindle wifi (129 euros) et la Kindle 3G (189 euros) mais toujours pas sa Kindle Fire. J.K. Rowling,...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Arkéa recrute plus de 150 talents dans l’IT à Bordeaux

Dans le cadre de l’accélération de sa transformation numérique, le groupe bancaire Arkéa crée, en complément de son site brestois, un nouveau site informatique au cœur de la...

Publié le par Alexandra Patard