Martin Bouygues le colérique

L’entrée de Free Mobile dans le secteur des opérateurs de télécommunication mobile n’a pas fait que des heureux. Martin Bouygues semble ne plus savoir quoi faire face au résultat net de Bouygues Telecom qui fond plus rapidement que la banquise.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Le résultat net de ce dernier est en baisse de 57 % à 92 millions d’euros. Il y a de quoi pester contre Free qui semble être l’unique responsable de ce désastre aux yeux de Martin Bouygues. A cela vient s’ajouter la chute de l’action (hier) du groupe Bouygues, -8% à 19,95 euros.

Rien ne va plus ! Pour cesser tous ces maux, le PDG de Bouygues souhaiterait que le contrat d’itinérance entre Free Mobile et Orange cesse mais en vain ! A ce sujet il avait écrit une lettre aux parlementaires début juillet qui n’a pas eu de réelle suite.

Un ton plaintif que l’on retrouve très régulièrement lorsqu’il évoque ce sujet sensible qu’est Free Mobile. Quand ce n’est pas la faute de Free, c’est celle du gouvernement Sarkozy qui n’a eu de cesse d’assener les opérateurs de taxes diverses et variées. Alors selon Martin Bouygues « le jouet est cassé ».

Le jouet est cassé. Pour le réparer, une solution a été trouvée. Un plan marketing de licenciement forcé ou pour être plus policé, de départs volontaires (556 postes concernés) a été mis en place. Notons que malgré tout, dans cette tempête, Bouygues Telecom a récupéré 50.000 nouveaux abonnés…. Cela prouve l’efficacité des offre B&You alors pourquoi ces départs volontaires ?

L’avis de WebActus : Martin Bouygues paye-t-il aussi cher que nous sa facture de télécommunication ? Il comprendra alors que l’entrée de Free Mobile dans le marché des télécoms aura des effets positifs sur le long terme, mettant peut être fin à des années d’ententes entre opérateurs sur la fixation des prix.

Source : LeFigaro

Restez en contact avec nous :

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • fbweb

    Article bien écrit et qui reflète la réalité. Mr Bouygues voudrait qu’on pleur ? Non Mais !

  • Stefano

    Martin Bouygues ? Le même qui s’est fait construire un Yatch de 65 ME aux Pays-bas ? Le pauvre…

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.