Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Applanet c’est terminé !

Les sites de téléchargements illégaux pour mobile, Applanet, Appbucket, et Snappzmarket ont été saisis par le DoJ (Department of Justice) avec l’aide du FBI. Ceux qui avaient...

Publié par Team WebActus

Les sites de téléchargements illégaux pour mobile, Applanet, Appbucket, et Snappzmarket ont été saisis par le DoJ (Department of Justice) avec l’aide du FBI. Ceux qui avaient l’habitude de se servir de ces sites pour se procurer des applications Android devront à partir de maintenant passer à la caisse. 

La procédure suivie pour enquêter sur ces sites est pour l’essentielle la même que dans les cas des sites de téléchargements illégaux de musiques. Avec l’aide du FBI, les enquêteurs ont téléchargé des milliers de copies piratées d’applications Android.

Après avoir confirmé que tout ceci était illégal, la saisie des domaines basés aux États-Unis n’a nécessité qu’une simple ordonnance de la cour de justice.

Dans le cas où les domaines étaient basés sur des serveurs à l’étranger, les États-Unis n’ont eu qu’à faire application du droit international.

Comme le souligne, Breuer, l’assistant de l’avocat général, les applications pour mobile constituent une part « importante » de l’économie américaine. A cet égard, les sites comme Applanet qui proposent de télécharger illégalement des applications Android font partis des cibles prioritaires de la « Criminal Division ».

L’avis de WebActus : Un pas a été franchi par les Etats-Unis avec la fermeture de Megaupload qui a initié une lutte contre les violations de droit d’auteur. Cette guerre contre les sites de téléchargements illégaux pour les applications mobiles ne fait que commencer.

Restez en contact avec nous :

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

3 conférences à suivre sur les RP, l’édito, et la data organisées par l’agence WAM à Lille

L’agence WAM, spécialiste de la visibilité en ligne et notamment du SEO et de la data, organise une série de conférences dédiées à la visibilité naturelle, le mardi 17 mai à Lille.

Publié le par Fabian Ropars
E-commerce

E-commerce : quels sont les sites où les Français dépensent le plus ?

Découvrez les sites e-commerce préférés des Français pour réaliser leurs achats. L’article E-commerce : quels sont les sites où les Français dépensent le plus ? a...

Publié le par Appoline Reisacher