Samsung dévoile des nouveaux smartphones Galaxy

Malgré le conflit avec Apple à propos d’éventuelles violations de brevets, Samsung compte bien continuer à grappiller des parts de marché dans l’univers de la téléphonie mobile. Ainsi, le fabricant sud-coréen va proposer une nouvelle gamme de mobiles Galaxy avec 4 nouveaux modèles sous Android 2.3 Gingerbread. Ces smartphones visent tous un public différent et n’ont pas pour but de succéder au Galaxy SII. Samsung en profite aussi pour faire une mise au point sur sa nouvelle nomenclature composée de 5 classes d’usage représentées par une lettre, suivie éventuellement d’un identifiant. On trouvera ainsi les séries :

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

  • S : Super Smart, pour les modèles haut de gamme et emblématiques de Samsung ( Galaxy S, Galaxy S2… )
  • R : Royal / Refined, moins flamboyants que les S mais toujours dans le milieu-haut de gamme (voir billet sur le Galaxy R)
  • W : Wonder, pour les modèles de milieu de gamme stratégiques
  • M : Magical, pour les modèles de milieu de gamme à prix attractif
  • Y : Young, pour les modèles d’entrée de gamme, les modèles destinés aux marchés émergents et ceux visant un public jeune, attentif au prix

Découvrons donc les Galaxy W, M Pro, Y et Y Pro.

Commençons par le Samsung Galaxy W qui possède un écran tactile LCD de 3,7″, un processeur mono-coeur fréquencé à 1,4GHz. On y retrouvera aussi une caméra de 5 Mpx, le bluetooth, le WiFi et une batterie de 1500mAh. L’interface TouchWiz ainsi que les fameux Hubs sociaux de Samsung seront présents.

Poursuivons avec le Samsung Galaxy M-Pro, un smartphone disposant d’un clavier physique (type BlackBerry). L’écran de 2,66″ sera tout de même tactile et d’une résolution de 480 x 320 pixels. L’appareil embarquera un processeur 1GHz, une caméra de 5 Mpx et une webcam de 3 Mpx. Le M-Pro a une batterie de 1350mAh sans oublier les traditionnelles connectivités HSDPA (jusqu’à 7,2Mbps), Bluetooth, WiFi.. Des applications destinées aux professionnels telles que Cisco Mobile, Webex ou encore Sybase Afaria seront pré-installées.

Enfin, concluons avec les téléphones Galaxy Y et Galaxy Y-Pro. Le premier disposera d’un écran tactile de 3″ de type LCD, d’un processeur fréquencé à 832 MHz, d’une caméra de 2 Mpx. Les connectivités HSDPA, Bluetooth et WiFi sont aussi de la partie. Il disposera d’une batterie de 1200mAh. La déclinaison Pro disposera reprend les caractéristiques du Samsung Y mais y adjoint un clavier physique.

De nouvelles informations sont attendues dans les semaines et mois à venir concernant notamment la date de sortie de ces téléphones tout comme leurs prix, hors subvention opérateurs. A suivre..

Source : Journal du Geek / Clubic

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.