Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Facebook ajoute de la publicité dans votre flux d’activités

Facebook vient d’annoncer un gros changement dans sa stratégie de monétisation. En effet, il vient d’ajouter des publicités directement dans le flux d’activités...

Logo Facebook

Facebook vient d’annoncer un gros changement dans sa stratégie de monétisation. En effet, il vient d’ajouter des publicités directement dans le flux d’activités de vos amis. Ainsi vous devriez voir apparaître les premières publicités dans les prochains jours. Pas sûr que ce nouveau changement plaise à tout le monde…

Eh oui, il fallait que cela arrive un jour… Les publicités traditionnelles ne fonctionnent plus et n’attire pas, surtout les plus jeunes d’entre nous. Il faut dire que nous sommes habitués à ne plus regarder/clicker dans certaines zones. Les annonceurs sont donc déçus du retour sur leur investissement et donc logiquement délaissent le réseau social…

Du coup, Facebook s’est inspiré de ce que Twitter a annoncé il y a quelques semaines, insérer des publicités directement dans le flux d’activité des utilisateurs, fonctionnalité la plus utilisé sur le réseau. Ce n’est pas la première fois que l’on entend parlé d’une telle possibilité puisqu’elle avait déjà été évoqué il y a un petit mois. Facebook semble avoir bien réfléchi et se dit prêt à passer le pas !

Pour le moment, nous n’avons pas beaucoup de retours sur cette nouvelle « fonctionnalité » mais je pense que Facebook a suffisamment été intelligent pour insérer des contenus publicitaires pertinents et en accord avec les goûts et attentes de l’utilisateur, sous peine d’avoir une très mauvaise publicité dans les prochains jours (pour le plus grand plaisir de son concurrent principal Google Plus).

Reste à vous comment sera accepté cette nouveauté par ses utilisateurs et comment seront réalisés ces affichages publicitaires ! On pourrait se laisser à penser qu’une version payante pourrait voir le jour, qui en contre partie d’une participation financière, la plateforme serait nettoyée de toutes publicités… Okay, j’extrapole un peu mais bon qui aurait pensé qu’on en arriverait là ? !

Source : TNW

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Facebook News : Facebook lance un onglet pour les articles de presse

C’était attendu, c’est désormais officiel : Facebook lance un onglet News dédié aux actualités. The post Facebook News :...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

La RIM PlayBook supportera les applications Android

La rumeur vient (enfin) d’être confirmée, la Rim Playbook, la tablette Blackberry supportera les applications Android. Cette tablette est basée sur le système d’exploitation...

Publié le par Team WebActus