Titan et Radar : deux smartphones sous Windows Phone Mango signé HTC

HTC sera le premier fabricant de smartphones à proposer des modèles qui fonctionneront avec Windows Phone Mango en Europe. En effet, le fabricant taïwanais va lancer dans le courant du mois d’Octobre le HTC Titan et le HTC Radar. Le constructeur aurait profité des nouvelles possibilités de développement offertes par Microsoft pour développer des applications dédiées à la photo. Ainsi, un programme de retouche ou encore un utilitaire permettant de réaliser des diaporamas seraient livrées avec les mobiles. On y retrouvera aussi le HTC Hub réunissant différents services comme la météo, les informations ainsi que son service de vidéo à la demande HTC Watch.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Positionné en haut de gamme et orienté multimédia, le HTC Titan dispose d’un écran tactile Super LCD de 4,7″ (800 x 480 pixels), le plus large jamais proposé sur un modèle HTC. Il fait 9,9 mm d’épaisseur pour un poids de 160 grammes comprenant sa batterie de 1600 mAh. et est articulé autour d’un processeur Qualcomm 8255 poussé à 1,5 Ghz et d’un GPU Adreno 220. On y trouve un capteur photo double flash LED de 8 Mpx au dos de l’appareil (capable d’enregistrer de la vidéo en HD 720p) tandis qu’à l’avant, le capteur photo de 1,3 Mpx permettra surtout de faire de la visioconférence.

Muni de 512 Mo de mémoire vive, le HTC Titan embarque la suite bureautique Microsoft Office Mobile pour le côté « professionnel », 16 Go de mémoire Flash dédiée au stockage et réunit GPS, WiFi, Bluetooth ainsi que la prise en charge du protocole DLNA. Compatible HSDPA, quadribande GSM, on retrouvera également dans ce smartphone : boussole, gyroscope ou encore capteur de luminosité. Il sera vendu 649€, hors subvention opérateurs.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cofBZ8eQYis[/youtube]

De son côté, le HTC Radar est positionné en milieu de gamme avec son processeur Snadragon 1 GHz. Il embarque 512 Mo de mémoire vive et 8 Go de mémoire interne ainsi qu’une batterie de 1520 mAh.. Une coque monobloc en aluminium, dont les dimensions du boitier s’établissent à 120 x 61 mm, avec une épaisseur de 10,9 mm pour un poids de 137 grammes, recevra l’écran tactile de 3,8″.

De plus, il propose un capteur photo de 5 Mpx à l’arrière, un capteur VGA en façade, le Bluetooth et une puce GPS permettant de faire fonctionner des applications dédiés HTC ou Bing Maps. Il sera utilisable sur les réseaux 3G, HSDPA et il est quadribande. Au vu de son positionnement sur le marché, il est plus orienté vers les réseaux sociaux via notamment le nouveau « Hub » Contacts de Windows Phone Mango. Le HTC Radar est attendu au prix public de 449€, hors abonnement.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VSIfT37pWMU[/youtube]

Source  : Clubic (HTC Titan) / Clubic (HTC Radar)ITespresso

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • Lucadeparis

    Pas de clavier + Windows Mobile 7 qui ne permet aucune synchronisation par câble des données avec Outlook = pas pour moi.

    • carhartt

      Lucadeparis
      Pourquoi tu veux absolument une synchr par car sur un telephone « sans fil » …. je ne compremd pas

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.