Sony Ericsson mise sur Android et Windows Phone 7

Sony Ericsson délaisse Symbian pour se concentrer sur sa gamme Android et confirme la sortie d’un smartphone Windows Phone 7 pour 2011. En effet, le constructeur suédo-japonais a définitivement tourné la page Symbian, ce que n’arrive toujours pas à faire Nokia.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

D’ailleurs, suite à l’annonce de ses résultats du troisième trimestre, le constructeur a répété qu’il comptait désormais concentrer son offre de smartphones sur Android et Windows Phone 7.

C’est grâce au système d’exploitation de Google que Sony Ericsson a renoué avec le succès depuis trois trimestres consécutifs. La marque a vendu 10,4 millions de terminaux pour un chiffre d’affaires de 1,6 milliard de dollars. Outre Android, Sony Ericsson va se tourner vers Windows Phone 7 mais en jouant visiblement la prudence car le premier smartphone ne sortira que l’année prochaine. Aucune information à propos d’une nouvelle gamme complète qui pourrait voir le jour.

Les modèles Xperia (X10, X10 MiniX10 Mini Pro ou encore le X8) ont trouvé leur public. Cela a permis à Sony-Ericsson de monter la gamme de ses téléphones pour les rendre plus attractifs et contrer l’iPhone, le BlackBerry et les autres Androphones. Courant novembre, le fabricant va faire une mise à jour de ces smartphones en proposant un upgrade vers la version 2.1 d’Android. Elle aura pour avantage notamment de permettre au Xperia X10, le smartphone haut de gamme de la marque, de pouvoir enregistrer de la vidéo HD (720p). Au passage, ce dernier devrait être rebaptisé Xperia X10 HD.

Je vous propose également de terminer cet article avec la vidéo de présentation officielle de ce que sera le prochain smartphone de Sony Ericsson : le Xperia X8. Ce modèle est moins évolué que le X10 puisqu’il a pour but de se placer en milieu de gamme à un prix attractif chez les opérateurs. On le retrouvera à 1€ avec forfait bloqué chez les opérateurs Orange et SFR notamment. Du côté des caractéristiques techniques, le X8 possède un écran tactile de 3,2 pouces capacitif, atteignant une résolution de 320 x 480 pixels. Son processeur est cadencé à 600 MHz et il intègre le Wi-Fi, le GPS, un Tuner FM, un capteur photo de 3,2 mégapixels ainsi que le Bluetooth et un port jack 3.5 mm.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UgNKGywmDpw[/youtube]

Source : ZDNet / France Mobiles

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.