Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Apple travaille sur un système de rechargement sans fil

Apple nous habitue de temps à temps à quelques révolutions et notamment lorsque l’on parle de système de dépose de brevet. D’ailleurs voici le dernier en date qui...

système de rechargement sans fil

Apple nous habitue de temps à temps à quelques révolutions et notamment lorsque l’on parle de système de dépose de brevet. D’ailleurs voici le dernier en date qui propose un système ingénieux permettant de recharger un équipement mobile de manière sans fil. Imaginez le truc, plus besoin d’avoir le cable pour recharger son téléphone ! Un simple émetteur spécial suffirait !

Apple travaillerait à l’utilisation de la résonance magnétique à courte portée (near field magnetic resonance – NFMR) qui permettrait une recharge sans fil et sans élément d’induction comme on le connait chez certaines solutions concurrentes. Il faudra bien évidemment un émetteur permettant cela et d’après ce que l’on comprend, il sera directement placé dans les ordinateurs, ce qui devrait vous permettre de recharger votre téléphone à une portée maximum de 0,91 mètre. Il faudra donc avoir son téléphone proche de l’ordinateur !

Voilà donc un brevet intéressant qui révèle bien la nouvelle stratégie de PC Free d’Apple (même si l’équipement devrait être placé dans l’ordinateur). Avec iCloud, et la synchronisation OTA (Over The Air) les équipements mobiles se détachent peu à peu de l’ordinateur. Il ne reste plus que la recharge du téléphone/tablette qui demande encore un câble…

En tout cas, ce n’est pas encore concrétisé mais c’est un beau projet qui devrait faciliter la vie de certains utilisateurs. Reste à voir aussi ce que ces ondes peuvent avoir comme impact sur notre corps car après le Wifi, le bluetooth et maintenant la résonance magnétique, cela commence à faire ! Personnellement, je ne pense pas que cela n’arrivera pas toujours, d’autant plus qu’Apple nous a habitué à ne jamais les utiliser tout de suite (mais plutôt quand on s’en rappelle plus).

Source : iPhon

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google va tester la fin des cookies tiers dès janvier 2024

Avec la « Protection contre le suivi », Google va tester auprès de 1 % des utilisateurs de Chrome la fin des cookies tiers.

Publié le par Matthieu Eugene
Webmarketing

6 raisons d’utiliser Google Data Studio pour vos reporting

Pour analyser les retombées de votre stratégie, je suis certaine que vous utilisez déjà Google Analytics. Mais connaissez-vous Google Data...

Publié le par Charlotte Chollat