Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Ruée annoncée sur les noms de domaine : le .fr s’ouvre enfin aux accents et aux cédilles

C’est un  petit évènement, certes, mais c’est quand même une petite victoire pour la langue française et ses particularismes orthographiques. A partir du 3 mai 2012,...

C’est un  petit évènement, certes, mais c’est quand même une petite victoire pour la langue française et ses particularismes orthographiques. A partir du 3 mai 2012, il sera possible d’enregistrer tout nom de domaine comportant un accent ou une cédille et même d’autres caractères spéciaux plus « exotiques ».

Pas de panique pour ceux qui craignent le cybersquattage de leur nom de domaine si ils détiennent déjà la version « mal orthographiée » : ils auront une période privilégiée de 2 mois avant l’ouverture à tous le 2 juillet.

Depuis la création du système de nommage en 1985, les utilisateurs français doivent s’habituer à composer des noms de domaine au format « latin sans signes diacritiques» basés exclusivement sur des lettres (A à Z), des chiffres (de 0 à 9), et le trait d’union, à l’exclusion de tout autre caractère.

La liste de nouveaux caractères est très complète et va surement donner de nouvelles idées de nom de site à bon nombre d’acteurs du web.

Liste complète : ß à á â ã ä å æ ç è é ê ë ì í î ï ñ ò ó ô õ ö ù ú û ü ý ÿ œ

Autres évènement pendant cette période, ces caractères seront aussi autorisés pour les terminaisons : .yt / .pm / .wf / .tf et .re

L’avis de Webactus : Vu le faible coût de location de ces terminaisons (<10€ par an), c’est une vraie opportunité marketing à ne pas rater. Nous pensons qu’il y aura une forte ruée sur les mots comme « français », « cœur », « père-noël », « vêtement »… ainsi que les marques « Kookaï », « Agnès B. », « France Télécom », « L’Oréal »…

Source

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

S’abonner avec Google : « pour aider les éditeurs à convertir les lecteurs en abonnés »

Nous vous en parlions la semaine passée, Google a pour intention de mettre en avant les contenus informatifs des médias auxquels l’utilisateur est...

Publié le par Cyrielle Maurice
Webmarketing

5 tendances de l’expérimentation 2024

Tour d’horizon des grandes tendances de l’expérimentation et de la personnalisation en 2024 avec Kameleoon.

Publié le par Fabian Ropars