Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Free annonce le FreeWiFi Secure

C’est aujourd’hui, au travers d’un communiqué de presse, qu’Iliad, la maison mère de Free a annoncé la sortie du FreeWifi Secure. Cette nouvelle...

Publié par Team WebActus

C’est aujourd’hui, au travers d’un communiqué de presse, qu’Iliad, la maison mère de Free a annoncé la sortie du FreeWifi Secure. Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux abonnés Free Mobile de bénéficier d’une connexion automatique aux réseaux Wifi de la société de Xavier Niel.

Typiquement, cela permettra aux smartphones des « Free-Mobinautes » de se connecter de façon transparente au réseau communautaire WiFi Free qui compte plus de 4 millions de hotspots. Ces hotspots sont en fait constitués des FreeBox des abonnés Free partout en France qui ont activé la fonctionnalité de partage de connexion.

Les avantages de cette nouveauté selon Free :

Les abonnés mobiles au Forfait Free ainsi connectés à FreeWiFi Secure bénéficient  d’un accès à Internet illimité sans que cette consommation data ne vienne réduire le « fair use » de 3 Go. De plus, ce service améliore considérablement la couverture data indoor en particulier en zones denses.

Il était déjà possible d’utiliser les Free Wifi, mais la différence ici est qu’il n’est plus nécessaire de saisir des identifiants : tout est automatique grâce à l’identification par la carte SIM.

L’avis de Webactus : Voici une très bonne nouvelle. Cependant, quiconque s’est déjà connecté en Free Wifi a remarqué la pauvreté indigne de ces connexions qui offrent en général un ping très élevé et une bande passante bien faible.

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Facebook publie des résultats solides pour le 1er trimestre, mais se prépare à une amende record

Le réseau social a publié mercredi soir ses chiffres du premier trimestre 2019 et ses résultats meilleurs qu’attendus. The post Facebook publie des...

Publié le par Clement Kolodziejczak
Webmarketing

Google améliore la recherche avec Talk To Books, un outil capable répondre aux questions abstraites

Google a atteint aujourd’hui une nouvelle étape dans la recherche Internet. Au lieu de la traditionnelle recherche au mot à mot dans divers contenus web, le...

Publié le par Cyrielle Maurice