Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

L’iPhone OS 4 sera-t-il multitâche ?

Il est de coutume que tout le monde lance des rumeurs plus ou moins fondés sur les appareils qu’Apple sort. Alors que certains se sont senti frustré de ne rien voir de...

iPhone 4G

Il est de coutume que tout le monde lance des rumeurs plus ou moins fondés sur les appareils qu’Apple sort. Alors que certains se sont senti frustré de ne rien voir de nouveau à la dernière Keynote (à part l’iPad), les rumeurs refont le plein pour la future version de l’iPhone OS . Du coup d’après AppleInsider et une source proche de l’entreprise, il semblerait que le prochain firmware de la firme de Cupertino autorise le multitâche.

Le multitâche permet de lancer plusieurs application simultanément et donc trouve certaines utilités qui n’étaient jusque là pas envisageables. On peut penser à l’interaction entre deux applications ou encore un système qui tourne en fond de tâche et qui fait sonner le téléphone lorsque l’on siffle. Utile pour retrouver un téléphone perdu !

Alors on apprend qu’effectivement ce n’est pas un problème technique mais politique puisque des applications comme le téléphone, les SMS ou le calendrier tourne déjà en arrière plan et donc sont basées sur un modèle de multitâche. Cependant les applications tierces téléchargées sur l’App Store ne peuvent pas être lancé en simultanément, même les applications officielles Apple.

De plus et depuis quelques semaines, il était possible via un exploit (script pirate permettant de modifier le fonctionnement initial de l’appareil) d’implémenter le multitâche sur les iPhones jailbreakés. Bonne nouvelle pour eux cela devrait donc être directement prévu dans le firmware officiel.

Mais alors pourquoi Apple ne l’a pas activé dès le début ? Le souci avec ce genre de « technologie » c’est qu’elle est très gourmande en mémoire, processeur et surtout batterie. Du coup lors des premières versions, on aurait eu des iPhone lent qui ne tiennent pas la charge. Ce n’était donc pas à son avantage.

En tout cas c’est une bonne nouvelle pour les possesseurs d’iPhone 3GS. Cela devrait permettre d’avoir de petites applications bien sympathiques.

Source : AppleInsider

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

3 conseils pour une traduction espagnole réussie

La traduction est une activité difficile. Mais elle ne l’est pas forcément pour les mêmes raisons en fonction de la langue de l’on traduit.Chaque langue a ses spécificités et il...

Publié le par Louise
Webmarketing

6 objectifs de content marketing à poursuivre

De plus en plus d’entreprises adoptent le content marketing et misent sur leur stratégie de contenu pour augmenter leur notoriété et leur...

Publié le par Leo Chatillon