Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

The Pirate Bay ne peut pas être bloqué

On parlait la semaine de The Pirate Bay (TPB) concernant la sécurité de son site. Pour rappel, un hacker avait réussi via des failles XSS à injecter du code lui donnant accès à la...

The Pirate Bay

On parlait la semaine de The Pirate Bay (TPB) concernant la sécurité de son site. Pour rappel, un hacker avait réussi via des failles XSS à injecter du code lui donnant accès à la partie administrative du site et donc à potentiellement aux 4 millions de comptes des membres du site. La hacker n’avait alors décidé de ne rien faire de ses données. Son geste n’avait que pour unique but de signaler les nombreuses failles existants sur internet et de faire de la publicité à son scanner de failles. Cette semaine c’est autour de la guerre entre TPB et les ayants droits. En effet, ceux-ci voulait couper l’accès à ce site en mettant la pression sur les fournisseurs d’accès à internet pour qu’ils coupent l’accès au site à leurs clients mais une cours de justice en a vu autrement.

En effet, la guerre fait rage entre TPB et les ayants droits. Ces derniers ont essayé à maintes reprises de faire couler le bateau distributeur de fichiers torrent illégaux sans succès. Cependant en Belgique ils ont tenté une nouvelle technique à savoir mettre la pression sur les fournisseurs d’accès à Internet pour couper l’accès au site pirate. En effet, la fondation belge de lutter contre le piratage a fait une demande officielle pour que deux fournisseurs d’accès (Belgacom et Telenet) interdise l’accès à une liste de certains sites jugés illégaux. Les fournisseurs n’ont bien évidement pas voulu s’exécuter et se défendant de ne fournir que l’accès à Internet. Pour eux il n’y a aucune raison qu’il décide de la validité morale d’un site.

C’est d’ailleurs dans ce sens que le juge belge a rendu son verdict. Il explique qu’il n’y a aucune raison valable pour que la fondation belge émette ce genre de liste et requête surtout que le site existe maintenant depuis de nombreuses années. Alors pourquoi maintenant vouloir l’interdire ?

C’est donc encore une mauvaise nouvelle pour les ayants droits et une plutôt bonne nouvelle pour TPB. Il semblerait donc que TPB ait encore de beaux jours devant lui. Mais est-ce que quelqu’un arrivera à le faire couler car je trouve que depuis toutes ces histoires il s’en sort plutôt bien et c’est presque flatteur pour son service…

Source : TorrentFreak

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Microsoft Copilot se dote de GPT-4 Turbo, Code Interpreter et d’un DALL-E 3 amélioré

Après la généralisation de son déploiement, Microsoft Copilot intègre désormais GPT-4 Turbo pour des échanges plus riches avec l’IA, et un modèle DALL-E 3 amélioré.

Publié le par Matthieu Eugene
Webmarketing

Drupal Developer Days Brussels : Appel aux conférenciers !

Les 1ers Drupal Developer Days de Bruxelles se tiendront du 4 au 6 février 2011 : Codesprint, présentations et ateliers. Vous pouvez aussi proposer votre propre session.

Publié le par Team WebActus