Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Ce que veulent les femmes…dans les jeux vidéo

Une étude de l’Université de Gand en Belgique a essayé de déterminer ce que les femmes désirent retrouver dans un jeu vidéo. Ils sembleraient que la plupart du temps les...

Une étude de l’Université de Gand en Belgique a essayé de déterminer ce que les femmes désirent retrouver dans un jeu vidéo. Ils sembleraient que la plupart du temps les jeux ne sont pas assez bien adaptés à leur attente. En tout cas c’est ce que nous indique Lotte Vermeulen, l’auteur du rapport, qui a rencontré pas moins de 893 gameuses afin de mieux comprendre les habitudes de ces femmes qui jouent aux jeux vidéo.

En premier lieu, et comme nous pouvions s’y attendre (sans faire de misogynie), la gente féminine n’est pas vraiment encline à se fritter sur des jeux violents. Et si les femmes n’apprécient pas spécialement de faire des frags entre copines, cela n’empêche pas qu’elles aient un esprit de compétition assez poussé. D’ailleurs cet esprit se traduit plutôt par la réalisation de but précis dans le jeu et d’effectuer des progrès tout au long de l’aventure. De plus celles-ci aiment particulièrement se lancer des défis via des Party Games.

Alors que le contact social dans un jeu vidéo est primordial pour la plupart des hommes, cet aspect n’est pas une grande motivation pour beaucoup de femmes.

Mais ce que recherche vraiment nos homologues féminines se sont les espaces de liberté. En effet une femme sera attiré vers un jeu proposant une expérience de jeu où elle pourra choisir librement ses attributs et la direction dans laquelle celle-ci voudra progresser. Ainsi elle appréciera de pouvoir aller là où bon lui semble dans tout l’environnement disponible. En somme, l’exploration et le fait d’avoir accès à de nombreuses quêtes secondaires sont des éléments qui ne pourront que plaire aux femmes. il est donc nécessaire de créer un jeu offrant une grande immersion, de l’espace, un certain contrôle des événements, des défis et de la couleur.

Et s’il est question de couleur c’est que cette dernière peut influencer les choix des joueuses car plus un jeu proposera des environnements aux couleurs chatoyantes et acidulés plus il aura de chances de s’attirer les faveurs de ces damoiselles.

Enfin, je tiens à préciser que tout cela reste une moyenne (même si cela fait un peu cliché) et donc il y aura nécessairement des femmes qui ne partageront pas cet avis. Moi même je connais bon nombre de femmes qui me lapideraient sur la place publique si elles venaient à lire ces quelques lignes, mais bon moi j’y suis pour rien…

Source : CVG.com.

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Marketing B2B : l’exigence des professionnels se rapproche de celle du grand public

Les clients B2B recherchent de plus en plus des expériences personnalisées et engageantes auprès de leurs fournisseurs. The post Marketing B2B :...

Publié le par Cyrielle Maurice
Webmarketing

Le top 15 des pages FAN Facebook les plus actives

Une étude vient de montrer qu’un fan Facebook ne revient presque jamais sur une page facebook après l’avoir likée (95 % des cas). Ce tableau présente les...

Publié le par Team WebActus