Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Kinect a surpris Sony par ses jeux casual

Shuhei Yoshida le boss de Sony Worldwide Studio, se dit intrigué par l’approche de Microsoft dans le numéro d’Aout du magazine EDGE. Yoshida reconnait la force de...

Shuhei Yoshida le boss de Sony Worldwide Studio, se dit intrigué par l’approche de Microsoft dans le numéro d’Aout du magazine EDGE. Yoshida reconnait la force de Microsoft par rapport à la qualité des FPS et de sa collaboration avec Activision (Call of Duty), mais il est surpris par la line up de lancement du nouvel hardware de la firme du Redmond, Kinect. En effet, Microsoft nous avait plutôt habitué à proposer des expériences de jeux pour les hardcore gamers.

Yoshida ajoute que la stratégie actuelle de Microsoft s’approcherait plus du bipolaire avec d’un côté les jeux gamers et de l’autre des jeux purement casual, alors que Sony proposerait une horizon plus large en oubliant aucun joueur. Cette déclaration n’engage que lui bien sûr.

Afin de mieux descendre le nouveau système de la Xbox 360, Yoichi Wada, le président de Square Enix, a aussi exprimé son sceptissime et affirme que Kinect ne diffère pas vraiment de la Wii. En même temps, il n’a pas non plus apprécié toutes les nouveautés présentées à l’E3 cette année. D’après lui la 3DS, Kinect et le Playstation Move ne sont pas des éléments qui feront avancés le jeu vidéo mais bien les différents services online proposés (oui, il en rajoute encore une couche).

Il faut aussi préciser qu’il y a deux avis très partagé dans l’industrie du jeu vidéo puisque certains croient dur comme fer que Kinect va cartonner alors que les autres estiment que le périphérique ne fera pas redécoller les ventes de la Xbox 360.

A noter  : Les flemmards désirant jouer assis grâce à Kinect pourront bien le faire (ce n’était pas encore tout à fait sûr). Microsoft pourrait même créer de jeux spécialement adapté à cette position.

Source : CVG.com.

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

[E3 2011] Nintendo dévoile la Wii U

Pour cet E3 2011 à Los Angeles, Nintendo a dévoilé la console qui succédera à la Wii. Prévue pour 2012, la Wii U semble vouloir bousculer les habitudes de jeux en se révélant être...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Fenix : les premières maquettes du nouveau navigateur Android de Mozilla

Depuis cet été, les mises à jour de Firefox pour téléphones Android se font de plus en plus rares et de moins en moins fournies. La...

Publié le par Cyrielle Maurice