Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Un (nouveau) malware arrive sur MAC

La société de sécurité Intego vient d’annoncer avoir découvert un malware qui cible exclusivement le système d’exploitation de la firme de Cupertino : Mac OSX. Il...

macdefender malware

La société de sécurité Intego vient d’annoncer avoir découvert un malware qui cible exclusivement le système d’exploitation de la firme de Cupertino : Mac OSX. Il s’agit du logiciel MacDefender qui une fois installé va vous demander votre numéro de carte de crédits pour payer le nettoyage de votre ordinateur qui vous coutera accessoirement 99 dollars… Attention donc, il serait ballot de se faire vider son compte.

En effet, le logiciel joue sur la carte sensible de la sécurité pour piéger les utilisateurs innocents, même si je ne suis pas sûr que Mac OSX soit la plateforme la plus vérolée. Cependant, son installation est plutôt astucieuse et pourrait en faire douter plus d’un, d’autant plus que l’assistant installation prend l’apparence d’un logiciel de sécurité… Donc bon, on pourrait y croire !

Voici comment le piège commence. Certains sites piratés ou malveillants présents dans l’index de Google présente un code javascript permettant de télécharger et de lancer l’installation de ce logiciel. L’utilisateur découvre alors une fenêtre d’installation (qu’il n’a pas lancé) et peut manuellement lancer son installation. Après avoir rentré votre mot de passe, c’est foutu…

Du coup, amis sous Mac, faites attention et n’installer pas n’importe quoi, sans savoir d’où cela vient (même si cela tombe sous le bon sens). Vous pourriez le regretter…

Source : TNW

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Netflix veut faire payer le partage des mots de passe : ce qu’il faut savoir

Netflix continue de serrer la vis sur les partages de mot de passe.

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

Vous pouvez enfin suivre des centres d’intérêt sur Twitter

Une nouveauté majeure qui devrait faciliter l’intégration des nouveaux inscrits et améliorer sensiblement l’expérience de tous les...

Publié le par Thomas Coeffe