Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

5 conseils pour trouver de nouveaux clients

Dans un monde où la concurrence se fait de plus en plus forte, trouver de nouveaux clients s’avère compliqué. De la prospection à la conversion,...

Publié par Audrey Clabeck

Dans un monde où la concurrence se fait de plus en plus forte, trouver de nouveaux clients s’avère compliqué.

De la prospection à la conversion, découvrez nos 5 conseils pour vous aider à développer votre clientèle.

1) Positionnez-vous en expert

Il ne s’agit pas ici de crier haut et fort que vous êtes le meilleur dans votre domaine (quoi que…), mais de montrer que vous êtes un acteur incontournable dans votre métier. Communiquez sur des forums, sur des blogs, sur des groupes de réseaux sociaux…

Partagez votre expérience et vos connaissances et aidez les autres en répondant à leurs questions.

Pour trouver ces conversations, nous vous conseillons d’effectuer une veille sur votre domaine d’activité, notamment grâce à des outils comme Google Alert ou Mention.

2) Cultivez votre différence

Démarquez-vous de la concurrence en vous spécialisant dans un produit ou un service. Le concept est simple : plutôt que d’être bon dans un domaine général où la concurrence est rude, soyez le meilleur dans une niche d’activité.

Vous êtes électricien ? Non, vous ne vous occupez pas aussi de l’éclairage extérieur… vous êtes LE spécialiste de l’éclairage d’extérieur de votre région.

Soyez passionné et professionnel, répondez à un besoin en particulier, mais répondez-y à la perfection. En vous positionnant comme acteur incontournable de votre marché de niche, vous susciterez l’attention de prospects qui ont un besoin bien défini. Ils viendront à vous et il ne restera plus qu’à les convertir.

3) Analysez votre clientèle type

Définir son persona est un terme très à la mode actuellement en marketing et c’est compréhensible. C’est l’une des actions essentielles à entreprendre quand on veut trouver de nouveaux clients pour son entreprise.

Analysez vos ventes en utilisant un CRM par exemple et établissez un portrait type du client habituel pour chacun de vos produits. Lorsque vous communiquerez, pensez à eux en particulier.

Pourquoi ont-ils acheté ce produit ? Le prix ? La qualité ? Le style ? L’originalité ?

Si vous souhaitez développer vos ventes, plutôt que d’effectuer des campagnes de communication et de prospection étendue, adressez-vous à votre persona.

4) Travaillez votre visibilité

Une bonne communication externe passe par votre site web et par vos réseaux sociaux. Présentez vos produits, vos nouveautés, parlez de votre valeur ajoutée ou encore de sujets d’actualité liés à votre marché.

Travaillez votre contenu en tenant compte du référencement naturel et investissez dans une campagne de publicité Facebook par exemple.

Sortez ! On a parfois tendance à l’oublier, mais la prospection commerciale ne se fait pas uniquement sur le web. Salon des entrepreneurs, congrès, foires commerciales, allez là où se trouvent vos clients potentiels.

5) Fidélisez vos clients

Un client satisfait est un client qui pourra très certainement vous recommander à son réseau. D’où l’importance de travailler la fidélisation de votre clientèle.

Vous créez des sites web ? Demandez à vos clients si vous pouvez faire apparaitre le nom de votre entreprise et un lien vers votre propre site. Un client content est la meilleure des publicités.

 

Ces 5 conseils pour trouver de nouveaux clients sont relativement simples à appliquer. Ils vous permettent de mettre en place une stratégie de développement commercial qui porte sur différents canaux : le contenu rédactionnel, le face to face et la publicité sur le net.

L’article 5 conseils pour trouver de nouveaux clients est apparu en premier sur Blog Facture.net.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Entrepreneuriat

Rabais, remise, ristourne, escompte… Quelles différences ?

Il y a de quoi avoir quelques doutes sur la définition d’un rabais, d’une remise, d’une ristourne ou d’un escompte… C’est pourquoi...

Publié le par Audrey Clabeck
Entrepreneuriat

Loi anti-fraude TVA : quels risques en cas de logiciel non conforme ?

Depuis Le 1er janvier 2018, toutes les entreprises, multinationales ou TPE, sont soumises à la loi anti-fraude TVA. Cette loi vise à imposer de nouvelles...

Publié le par Charlene Lardy-Vella