Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

7 sites interactifs pour une invitation au voyage

Cette semaine je vous propose un article un peu spécial, un article en mode vacances. Nous sommes en plein coeur de l’été mais peut-être...

Publié par Charlotte Chollat

Cette semaine je vous propose un article un peu spécial, un article en mode vacances. Nous sommes en plein coeur de l’été mais peut-être n’avez vous pas l’opportunité de faire un petit voyage.

Pour vous consoler un peu, j’ai décidé de vous amener ici-même un brin d’air de vacances grâce à une petite sélection de site interactifs sur le thème du voyage.

Vous pourrez vous inspirer de l’expérience proposée et pourquoi pas, choisir votre prochaine destination.

IFLY

Pour commencer, je vous invite à découvrir 50 raisons de voyager. C’est en effet ce que propose le superbe site d’iFly KLM Magazine.

Les photos sont sublimes et la musique d’ambiance vous transportera à travers les nombreux paysages. Chaque destination est accompagnée d’une courte présentation (et parfois bien plus) et vous offre la possibilité de rechercher un vol avec la compagnie aérienne KLM.

En plus de découvrir des destinations incroyables, vous courrez la chance de gagner deux billets pour l’une de vos destinations favorites ! Mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse plutôt naviguer à travers les 50 slides, frissons garantis.

Site interactif voyage iFly

Grand Tour de Suisse

Destination la Suisse à présent avec un site développé par myswitzerland.com qui vous propose de partir à la découverte des 22 lacs et 5 cols alpins du pays.

À travers une très belle carte interactive, il vous suffit de choisir votre point de départ pour voir l’itinéraire proposé. Une fois celui-ci sélectionné vous pourrez découvrir les lieux incontournables que vous allez traverser.

Le site Grand Tour de Suisse propose une façon originale (et très pratique) d’organiser son prochain roadtrip et de mettre en lumière les nombreux sites d’exceptions de la Suisse.

Site interactif voyage Suisse

Visit Humbolt

Connaissez-vous le Comté d’Humbolt situé en Californie, aux État-Unis ? Pour aider leurs futurs visiteurs à organiser leur futur séjour, le comté à mis en place un site interactif très intuitif permettant de découvrir les nombreuses activités possibles.

À travers les vidéos de présentation, cliquez sur celles qui vous intéressent afin de les ajouter à votre itinéraire. Vous pourrez ensuite en savoir plus sur les destinations et activités sélectionnées.

Site interactif voyage Humbolt

Inside Asia Tours

Ce site spécialisé dans l’organisation de voyages en Asie a trouvé une très belle façon de mettre en avant la beauté du Japon, de la Birmanie et du Vietnam.

Choisissez votre pays et évoluez sur une carte illustrée. Il vous suffit alors de cliquer sur le lieu de votre choix pour avoir un avant-goût du voyage grâce à une vue à 360°. Cette variété de média donne un rendu très réussi.

Site interactif voyage Asie

Gourmantour

Nous changeons de région et partons maintenant pour le Burkina Faso.

Gourmantour vous fait découvrir cet incroyable pays à travers un site regroupant de très belles photos, des informations de qualité et une carte interactive. Sur cette carte vous pourrez afficher les informations de votre choix afin d’avoir un bon aperçu des activités possibles et des circuits proposés.

Site interactif Burkina Faso

Bilbao 360 Walk

La réalité virtuelle s’empare du web, et fait son apparition dans le milieu du tourisme. C’est en effet un très bon moyen de découvrir de façon presque réaliste des contrées parfois éloignées.

La ville de Bilbao à mis en place une marche à 360° pour vous permettre de découvrir les nombreux attraits de la ville.

Le réalisme est très proche : les images sont de qualité et vous pouvez entendre le son de l’environnement dans lequel vous vous trouvez.

Site réalité virtuelle Bilbao

Machu Picchu 360

Le Machu Picchu à lui aussi droit à sa représentation en réalité virtuelle, et même si les graphismes sont de moins bonne qualité que ceux du Bilbao 360 Walk, l’expérience est au rendez-vous.

Choisissez sur quel endroit du site du Machu Picchu vous souhaitez vous rendre, et profitez de la vue.

Le site fonctionne très bien depuis un ordinateur, mais il est évident que la sensation est tout autre depuis des lunettes de réalité virtuelle.

Site interactif Machu Picchu realite virtuelle

Si vous connaissez d’autres sites interactifs et originaux sur le thème du voyage n’hésitez pas à les partager en commentaire.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

4 bonnes pratiques pour transmettre un logo

Votre client vient de valider le logo que vous avez créé pour lui et c’est une excellente nouvelle  ! Toutefois, votre travail n’est pas tout...

Publié le par Jerome Dajoux
Graphisme

Comment intégrer le Pantone Classic Blue 2020 dans vos designs ?

Chaque année en décembre, Pantone dévoile la couleur tendance de l’année à venir. Aussi, il y a quelques semaines, nous avons appris que...

Publié le par Jerome Dajoux