Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Comment intégrer les couleurs Pantone 2021 dans vos designs ?

C’est une tradition et même une institution, chaque année au mois de décembre, Pantone nous dévoile la couleur tendance de l’année suivante. Mais cette année, la Pantone Color of...

Publié par Solenne Ricard

C’est une tradition et même une institution, chaque année au mois de décembre, Pantone nous dévoile la couleur tendance de l’année suivante.

Mais cette année, la Pantone Color of the Year 2021 qui remplace le Classic Blue 2020 est en fait une association de deux coloris : Ultimate Gray et Illuminating !

Intemporelle et inspirante, cette union de couleurs a pour vocation de transmettre un message d’espoir et de force particulièrement bienvenu après une année 2020 troublée.

 

Quelles significations accompagnent les couleurs Pantone 2021 ?

Ultimate Gray (PANTONE 17-5104) et Illuminating (PANTONE 13-0647), sont donc deux couleurs indépendantes associées par Pantone de manière à se soutenir mutuellement.

  • PANTONE 17-5104 Ultimate Greyest un gris fiable et intemporel. Il nous fait la promesse de résister à l’épreuve du temps et représente le calme, la résilience et la stabilité. Cette nuance de gris évoque les galets de plage.
  • PANTONE 13-0647 Illuminating est un jaune vif, solaire, joyeux, chaleureux et plein de vitalité. Cette teinte gaie et lumineuse nous apporte donc la lumière du soleil ainsi que sa chaleur et sa vivacité. Cette nuance de jaune symbolise le soleil levant, qui efface toutes nos peurs et nous offre son énergie.

Ce mariage de coloris ambitieux se veut donc chaleureux et source d’optimisme, de force et de positivisme, telle la promesse d’un avenir ensoleillé.

L’association de ces deux couleurs n’est évidemment pas le fruit du hasard, et répond au besoin de chacun d’entrevoir un avenir plus serein, particulièrement bienvenu dans un contexte sanitaire et social lourd et incertain.

Cette combinaison Pantone encourage l’esprit à tendre vers plus d’innovation et d’intuition, tout en s’appuyant sur la sagesse, l’expérience et l’intelligence. En résumé, la palette de cette année 2021 inspire le renouveau.

Les combinaisons qui découlent de cette association laissent ainsi beaucoup de possibilités créatives, tant dans les secteurs de la mode, de la décoration d’intérieur, que dans l’univers du design.

 

Laissez-vous aller à la joie et à la vie

Une première palette chromatique possible à créer à partir de la couleur de l’année Pantone offre une combinaison à la fois vivante et joyeuse.

Cette palette baptisée Aviary réunit un ensemble de couleurs éclatantes et joyeuses. À sa vue, on ne peut s’empêcher d’imaginer le plumage d’oiseaux exotiques.

Naturel et calme, Ultimate Gray apporte justement à cette palette joyeuse de l’apaisement, tandis que les tons lumineux, dont fait partie Illuminating, viennent contraster avec le blanc soyeux Cloud Dancer, ajoutant de la profondeur à cette palette colorimétrique.

 

Stimulez votre imagination pour hypnotiser votre public

Très stimulante, cette seconde palette permet de concevoir des designs et des espaces hypnotiques visant à explorer de nouveaux modes de pensée et à éveiller de nouvelles idées.

Baptisée Enlightenment, cette palette cherche à ouvrir nos esprits sur un autre monde. Elle nous compte l’histoire de couleurs dynamiques et prometteuses qui cherchent à stimuler notre désir de renouveau.

Celles-ci sont contrebalancées par la sagesse et l’expérience de la teinte Ultimate Gray et par le scintillement lunaire de Lead Crystal.

 

Osez la fusion d’influences captivantes

Voici à présent une palette de couleurs qui propose une association captivante de teintes englobant une fusion d’influences. Les couleurs de l’année apportent à cette palette chromatique la luminosité solaire qui lui manquerait sinon.

Unique et un brin excentrique, cette combinaison de couleur provoque indéniablement un attrait universel.

Intemporelle, cette palette baptisée Intrigue s’associe à la fiabilité de Ultimate Gray et à la lumière de Illuminating.

 

Tentez une exploration interstellaire

La palette de couleurs baptisée Orbital associe des teintes métalliques et scintillantes qui sont aussi celles de l’espace. Cette combinaison associe les nuances dorées de Luxe Lemon, couleur pétillante de vitalité, à Chrome qui rappelle l’éclat des étoiles.

L’exploration vers des galaxies hypnotiques est ainsi au cœur de cette palette chromatique interstellaire.

 

Associez l’ombre et le soleil

Enfin, la palette Sun and Shadow offre une association osée de couleurs sombres d’un côté, et de teintes lumineuses de l’autre.

Notre astuce
Besoin d’un nouveau web design ou d’une nouvelle charte graphique ? Déposez votre annonce sur Graphiste.com et recevez vos premiers devis en 2 minutes !

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

Le guide pour créer un kakemono efficace

Le kakemono, ou “affiche suspendue”, est un support visuel qui se déroule dans des lieux de plus en plus variés. Sur les salons professionnels, bien...

Publié le par Camille
Graphisme

5 conseils pour photographier un paysage

Photographier un paysage, c’est bien plus que d’aller sur la plage et regarder les vagues s’échouer. Il s’agit de capturer à la fois un...

Publié le par Melanie De Coster