Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Top 7 des thèmes WordPress gratuits en 2021

Internet, vous le savez, est le royaume du gratuit. Mais en êtes-vous les loyaux sujets ou les princes et princesses destinés à régner ? Avec ces thèmes WordPress gratuits,...

Publié par Melanie De Coster

Internet, vous le savez, est le royaume du gratuit. Mais en êtes-vous les loyaux sujets ou les princes et princesses destinés à régner ? Avec ces thèmes WordPress gratuits, vous pourrez déjà commencer à étendre votre territoire. Ce qui vous laissera le temps de réfléchir à la manière dont vous allez conquérir le monde et marquer l’Histoire.

 

Comment sélectionner son thème WordPress ?

Choisir un thème gratuit, c’est une chose. Mais s’il n’est pas adapté à vos besoins ou s’il n’est pas maintenu à jour, vous pourrez recommencer à partir de zéro dans quelques mois. Avant de retenir un thème, assurez-vous que ses créateurs aient déjà fait leurs preuves en développement (ou qu’il y ait eu des mises à jour récentes) semble un minimum.

Vérifiez aussi les commentaires et les notes que d’autres utilisateurs leur ont attribuées. A minima, le thème doit aussi être responsive (et donc adapté pour tous les écrans) et il doit pouvoir intégrer les plug-ins dont vous aurez besoin (comme WooCommerce le cas échéant, mais aussi Elementor ou Divi si vous avez envie de modifier un peu l’apparence de votre site).

En respectant ces premiers conseils, vous gagnerez déjà du temps dans la conception de vos pages internet. Et dans ce domaine, le temps est plus que de l’argent, c’est aussi de la sérénité.

D’ailleurs, si vous avez besoin d’aide dans la création de votre site WordPress, vous pouvez faire appel à un freelance expert de WordPress sur Codeur.com. C’est simple : décrivez votre besoin puis recevez les devis de nombreux professionnels dans les instants qui suivent. Echangez avec eux via la messagerie privée et choisissez le prestataire WordPress qui répond le mieux à vos attentes !

 

1. Sydney

themes_gratuits_wordpress sydney

Sydney a été prévu pour faire voyager loin les entreprises et les freelances. La version de base inclut un site responsive, un large accès aux polices Google Fonts (pour mieux adapter la présentation du texte), un fonctionnement par blocs qui vous permet d’aménager votre home page à vos besoins, un arrière-plan en parallaxe.

Bref, tout l’indispensable pour commencer à parler de vous.

 

2. Zakra

themes_gratuits_wordpress zakra

 

Zakra se démarque dès le départ par les options qui augmentent la vitesse de chargement de vos pages. Et vous savez déjà que c’est l’un des points importants pour votre référencement !

Ce thème inclut des espaces pour afficher les membres de votre équipe ou les témoignages de clients, afin de mieux mettre en avant votre expertise. Il est prêt pour les règles en termes de RGPD. Sa présentation dynamique saura moderniser la plupart des mises en avant.

 

3. GeneratePress

themes_gratuits_wordpress generate press

Si votre site se concentre sur le blogging, vous avez tout intérêt à étudier de près GeneratePress. Ce thème gratuit est aussi très léger, ce qui est aussi bon pour votre vitesse de chargement que pour votre empreinte écologique. Il est stable, et propose des options d’accessibilité qui ne sont pas assez souvent mises en avant sur les pages en ligne.

Ce qui ne l’empêche pas de vous laisser une certaine marge de manœuvre sur la présentation générale de votre site, que ce soit au niveau des couleurs, des polices de caractère ou de l’organisation des blocs.

 

4. Astra

themes_gratuits_wordpress astra

Parmi les thèmes gratuits, Astra gagne de plus en plus de popularité et pourrait bien atteindre les étoiles. L’un des points que vous apprécierez, surtout si vous ne vous y connaissez pas en codage, est la possibilité de piocher parmi les sites préconstruits dans différents thèmes. Vous gagnerez du temps en vous rapprochant déjà de votre page idéale, dont vous n’aurez ensuite plus qu’à changer le design.

Tout est customisable. Et le tout avec un thème léger et rapide, qui permet l’intégration de nombreuses options comme WooCommerce (entre autres).

 

5. Madd Magazine

themes_gratuits_wordpress madd magazine

Si votre site veut utiliser les codes de la presse et des médias en ligne, c’est vers Madd Magazine que vous devez vous tourner. Vous pourrez ainsi jongler entre différentes colonnes qui mettront en avant les articles issus des catégories de votre choix.

Le thème est responsive, tourné vers le SEO et il permet d’intégrer des vidéos dans vos pages. Ou même des espaces publicitaires pour les monétiser !

 

6. Phlox

themes_gratuits_wordpress phlox

Si vous avez besoin d’idées pour organiser votre site web, vous allez adorer Phlox. Ce thème gratuit s’affiche avec une librairie de plus de 150 pages démos. Il vous suffit de puiser les éléments qui vous plaisent dans celles-ci et de les intégrer à votre propre présentation.

Vous obtiendrez des sites axés sur le visuel, dynamiques. L’déal pour partager des créations ou des premiers portfolios, par exemple.

 

7. Neve

themes_gratuits_wordpress neve

Neve fait partie des thèmes gratuits qui sont le plus installés. Il est versatile car il vise à se rendre utile aussi bien pour les freelances que pour les plus grosses entreprises, pour les blogs comme pour l’e-commerce. Responsive, optimisé, léger et minimaliste mais pouvant intégrer de nombreuses options, ce thème saura s’adapter à la plupart des besoins.

Il est même déjà prêt pour la traduction dans les différentes langues de vos futurs clients.

 

Besoin d’aide pour créer votre site WordPresss ou personnaliser votre thème ?
De nombreux développeurs WordPress sont disponibles sur Codeur.com. Postez votre projet gratuitement pour recevoir leurs devis !

 

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

5 conseils pour réussir la mise en page de son livre

Vous ne pouvez pas gérer la mise en page d’un livre comme celle d’une affiche. Qu’il s’agisse d’un ebook ou d’un livre papier, il y a des règles précises à respecter. Plusieurs...

Publié le par Camille
Graphisme

Comment ajouter de l’interaction sur votre site web ?

Un site web ne doit pas seulement exister, il doit aussi vivre. La différence entre les deux réside dans la qualité des interactions que vous aurez avec les...

Publié le par Melanie De Coster