Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

15 exemples de logo pour tatoueurs

Les salons de tatouage rivalisent naturellement de créativité et de talent, et doivent donc s’attacher à affirmer leur style artistique dans leur charte graphique, à commencer par...

Publié par Solenne Ricard

Les salons de tatouage rivalisent naturellement de créativité et de talent, et doivent donc s’attacher à affirmer leur style artistique dans leur charte graphique, à commencer par leur logo. En tant que tatoueur, vous devez donc porter une attention toute particulière à la manière dont le public va vous percevoir au travers de vos éléments de branding, et plus spécifiquement de votre logo, premier symbole de votre entreprise. Voici 15 exemples de logos pour tatoueurs qui ne manqueront pas de vous inspirer.

Les logos vintages

En fonction de la clientèle que vous souhaitez attirer, vous pourriez opter pour un logo de style vintage. Ces derniers sont le plus souvent marqués par un style occidental traditionnel, parfois très pin-up.

Ce type de logo aux lignes décoratives, offre généralement de nombreux détails, le tout contribuant à faire clairement ressortir le nom du salon. Des conceptions qui privilégient généralement des polices à empattement audacieuses, et des éléments courants du style rétro.

1.Fustacio

exemples_logo_tattoo

Design vintage conçu par Demonic™ pour le salon de tatouage Fustacio installé à Los Angeles.

2.Level Up Tattoo Studio

exemples_logo_tattoo

Logo de style rétro conçu pour un salon de tatouage et designé par Monkeii.

3. Pin Up Girl

exemples_logo_tattoo

Design réalisé par ES Creative101 pour le studio de tatouage de luxe « Pin Up Girl ».

4. Tattoo Studio Custom Design

exemples_logo_tattoo

Logo de style vintage pour salon de tatouage designé par DGIM studio.

 

Les logos modernes

Encore une fois, le style de votre logo (comme de vos tatouages) va faire écho à un certain style de public. Si votre salon de tatouage souhaite davantage attirer les membres de la génération Y, optez alors pour un design de logo tendance qui s’attache à un rendu et un trait plus minimaliste, fin et subtil.

5. Sanibel Ink Studio

exemples_logo_tattoo

Logo minimaliste conçu par Claire B illustration pour le salon de tatouage Sanibel Ink Studio.

6. Fib Ink

exemples_logo_tattoo

Design de logo à la fois moderne, fun et ludique, conçu par le designer d.design.art.

7. 7ink Magazine

exemples_logo_tattoo

Logo pour un magazine de tatouage designé par minimalexa.

 

Les logos illustrés

Dans un logo, les illustrations sont idéales pour symboliser la nature même de votre entreprise. De fait, vous pouvez choisir d’utiliser des dessins parfaitement explicites qui attireront inévitablement l’attention.

Vous pouvez ainsi choisir d’illustrer votre logo de tatoueur avec le dessin d’un objet lié à votre activité (stylo, aquarelle, électricité, pistolet de tatouage…).

Vous pouvez également choisir d’utiliser un dessin plus détaillé, se référant directement à votre style de dessin de tatouage (floral, gothique, chicano, cartoon, Black Work, etc.)

8. Tattoos by Emilia

exemples_logo_tattoo

Logo de tatoueur conçu par le graphiste Virtuoso”.

9. San Diego Tattoo Invitational

exemples_logo_tattoo

Logo du tatoueur Bill Canales avec monogramme personnalisé par Platinum78.

10. Face by Chris Tam

exemples_logo_tattoo

Design de logo conçu par la graphiste calikusu.

11. Logo d’Alexandre Avizou Tatoueur

exemples_logo_tattoo

Logo destiné à Alexandre Avizou Tatoueur, conçu par Angele_Graphisme.

 

Les logos typographiques

La typographie à elle seule offre une infinité de styles avec lesquels vous pouvez jouer pour concevoir votre logo. Là encore, le style de la typographie peut tout à fait être choisi en fonction de votre style graphique dans vos tatouages.

Le saviez-vous ?
Les polices les plus souvent utilisées dans les logos de tatouage sont : Vhiena Vintage, Warden, Antone, Gamelan et Bedengkang.

La recherche de la police parfaite est une première étape essentielle pour concevoir un logo textuel, mais ce n’est pas la seule. En effet, la couleur a ici toute son importance. Limitez-vous de préférence à deux ou trois couleurs afin de créer un impact visuel fort, sans ajouter de désordre à l’ensemble de votre création.

12. Ferdinand & Josef

exemples_logo_tattoo

Design de logo typograpique entière réalisé par austinminded.

13. Tatoo HAYATO

exemples_logo_tattoo

Logo typographique de tatoueur designé par Ivan.

 

Les logos en dessin de lettres

Le mot-symbole est un autre type de logo typographique, mais il mise sur le dessin de lettres. Il s’agit d’un style très souvent sollicité par les salons de tatouage avec des noms particulièrement longs, car il permet de produire un design compact. Autre avantage, ce type de logo forme des emblèmes contenant l’intégralité du nom de marque du tatoueur.

14. Sea City Tattoo & Body Piercing

exemples_logo_tattoo

Design de Logo pour Sea City Tattoo & Body Piercing par le designer Licorice Brand.

15. Electric Rooster

exemples_logo_tattoo

Proposition de logo Electric Rooster par austinminded.

 

Conclusion

Développer l’identité de marque de votre salon de tatouage débute toujours par la création de votre propre logo. Qu’il soit minimaliste, aquarelle, stick and poke… le plus important est que ce logo vous corresponde. N’hésitez pas à miser sur des logos polyvalents, qui peuvent s’étendre à une activité de perçage.

Vous êtes à la recherche d’un designer capable de créer le logo de votre salon de tatouage ? Rendez-vous sur les profils des professionnels Graphiste.com.

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

Typographie : 5 astuces pour devenir un expert

Saviez-vous que le web se compose à 90 % de données textuelles ? Au regard de ce chiffre, il paraît évident que le choix de la typographie...

Publié le par Emeline
Graphisme

Branding : 13 éléments clés pour réussir votre marque alimentaire

“Branding” est un anglicisme qui englobe l’ensemble des éléments constituant l’image de votre marque alimentaire. Il permet d’influencer la manière dont le consommateur perçoit...

Publié le par Solenne Ricard