Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Combien de contenu vous faut-il  ?

Il est souvent bien difficile d’élaborer une stratégie marketing performante. Celle-ci demande de nombreuses heures de réflexion et d’organisation. Il est pourtant très important...

Publié par Elodie

Il est souvent bien difficile d’élaborer une stratégie marketing performante. Celle-ci demande de nombreuses heures de réflexion et d’organisation. Il est pourtant très important de réaliser cela en amont car la stratégie marketing est importante sur de nombreux points.

Elle permet de générer des clients tout en améliorant l’image de marque de la société. Toutefois, une question reste souvent en suspens, de combien de contenu la société a-t-elle réellement besoin pour être efficace d’un point de vue marketing ?

Si vous chercher la solution à cette question, nous allons vous donner tout nos conseils à travers cet article.

 

Comment savoir si le nombre de publication est le bon ?

Qu’il s’agisse d’informations sur les réseaux sociaux ou bien de publications d’articles de blog, il est parfois bien délicat de trouver le juste milieu. Il n’y a généralement pas de réponse définitive et cela dépendra généralement de votre activité.

Il peut toutefois être possible de trouver une réponse en observant deux aspects distincts, l’analyse de l’audience et l’analyse interne.

 

1. L’analyse de l’audience

L’analyse de l’audience
©Pixabay

L’examen du public

Afin d’examiner l’audience, il convient de regarder comment réagit votre public. Pour cela, il n’est pas nécessaire de vous focaliser sur les chiffres mais bel et bien de regarder leur évolution au fur et à mesure que votre stratégie évolue.

Cela vous servira alors d’indicateur et vous pourrez définir si ce que vous avez programmé en nombre de contenu convient à votre audience.

Que souhaite votre public ?

Afin d’avoir le bon nombre de contenu mais aussi, celui qui correspondra à votre audience, il est important de vous demander ce qu’attend votre public. Ainsi, cela vous permettra de savoir exactement quel format de contenu souhaite votre audience mais aussi sa fréquence.

Il faut alors pour cela tenter de vous mettre à la place de votre lecteur. Ainsi, vous pourrez appréhender d’une meilleure manière le nombre de contenu que vous publierez.

 

Quelques conseils pour trouver quel contenu convient

Il est évident que tout ce que vous proposerez ne pourra pas plaire à tout le monde, l’objectif est donc de varier vos propositions pour trouver ce qui conviendra le mieux.

Vous pouvez aussi tout simplement sonder vos inscrits pour savoir quelles nouveautés et à quelle fréquence ils aimeraient avoir du contenu.

 

2. L’analyse interne

Après avoir trouvé quel type de contenu convenait à votre audience ainsi que la fréquence, il faut maintenant voir si vous pouvez réaliser cela en interne. Il n’est en effet pas toujours évident d’exaucer le souhait de vos inscrits.

Si ce n’est pas possible, il faut alors tenter de tendre vers cet objectif et de tenter de l’atteindre.

 

Avez-vous la possibilité de produire le contenu demandé ?

Avez-vous la possibilité de produire le contenu demandé
©Pixabay

Avoir les ressources internes n’est pas toujours le plus simple. Prenons le cas de la rédaction d’articles permettant d’alimenter votre blog, vous n’avez peut-être pas de rédacteur web dans votre équipe, pour cela différentes solutions vont s’offrir à vous :

  • Recruter un rédacteur web en interne, en fonction de la taille de votre compagnie n’est pas toujours idéal car il peut parfois ne pas avoir assez en quantité de travail
  • Sous-traiter cette mission à un rédacteur web, il y a ici plusieurs avantages

Le premier est que vous ne vous occupez pas de la rédaction, vous pouvez ne pas avoir à fournir les sujets et vous les définirez alors directement avec le rédacteur mais aussi, ce dernier apportera toutes ses connaissances et un regard neuf sur votre stratégie.

Vous pourrez alors être conseillé par une personne extérieure mais qui possède toutefois de très bonnes connaissances sur le référencement SEO qui vous permettra alors d’avoir de nouveaux clients.

Trouver le nombre de contenu idéal à fournir par semaine tout comme l’axe général de la stratégie marketing est assez complexe. Cela demande souvent d’importantes heures de réflexion.

Il est alors important de bien se renseigner en amont sur les stratégies possibles tout en s’entourant d’un personnel compétant qui a de bonnes connaissances dans le domaine.

Enfin, pour obtenir une rédaction de qualité de vos contenus, nous vous conseillons de solliciter un rédacteur professionnel. Confiez votre projet de rédaction dès maintenant à des rédacteurs spécialisés sur Redacteur.com.

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

7 solutions pour créer votre propre marketplace

Vous ambitionnez de créer une boutique en ligne multi-vendeurs, à l’image d’eBay ou Amazon, et recherchez donc une plateforme capable de répondre à vos besoins ? La présence...

Publié le par Sebastien Turbe
Webmarketing

Mise à jour Adobe XD : groupes défilants, maintien de l’alignement et de l’espacement, jetons de conception…

L’éditeur propose de nombreuses nouveautés pour concevoir et prototyper à partir du logiciel XD. L’article Mise à jour Adobe XD :...

Publié le par Alexandra Patard