Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Les 10 meilleurs logiciels de graphisme en 2021

Quels sont les meilleurs logiciels de graphisme à tester en 2021 ? Si Photoshop semble indispensable aux professionnels, il existe d’autres logiciels de graphisme gratuits ou...

Publié par Solenne Ricard

Quels sont les meilleurs logiciels de graphisme à tester en 2021 ? Si Photoshop semble indispensable aux professionnels, il existe d’autres logiciels de graphisme gratuits ou payants très performants. Que vous soyez un graphiste amateur ou expérimenté, choisissez le meilleur logiciel de conception graphique pour réaliser tous vos contenus visuels.

Voici la liste des 10 meilleurs logiciels de graphisme en 2021.

 

1. Adobe Photoshop

meilluers-logiciels-conception-graphique

Nous ne pouvons pas évoquer les logiciels de conception graphique sans parler de Photoshop. Il s’agit du logiciel graphique le plus connu sur le marché et le plus utilisé à travers le monde.

Avec Photoshop, vous pouvez créer des bannières, des affiches, des logos et bien d’autres créations graphiques. Cet outil propose de multiples fonctionnalités et vous permet même de faire de la conception en 3D.

La maîtrise d’Adobe Photoshop demande un peu de patience et d’entraînement mais de nombreux tutoriels sont mis à disposition pour apprendre à manier ce logiciel professionnel.

Photoshop est un logiciel payant disponible pour Windows et Mac.

 

2. GIMP

meilluers-logiciels-conception-graphique

Ce logiciel de graphisme est parfait si vous souhaitez trouver une alternative gratuite à Photoshop. Gimp propose des fonctionnalités avancées pour réaliser de belles conceptions graphiques.

Parmi ces fonctionnalités, vous pouvez utiliser les pinceaux, les filtres, la baguette magique et le système de calques. Vous pouvez même travailler à partir de fichiers PSD sur ce logiciel.

Ce programme de création graphique puissant est compatible avec Windows et Mac.

 

3. Sketch

meilluers-logiciels-conception-graphique

Si vous travaillez sur Mac, Sketch est un logiciel de graphisme principalement utilisé pour la conception numérique. Cet outil puissant n’est pas conçu pour retoucher des images mais pour créer des conceptions numériques destinées à la création de sites web, d’interfaces et d’applications.

Sketch vous permet de faire de la conception vectorielle et de créer des icônes au pixel près à l’aide de nombreuses fonctionnalités incroyables.

Sketch est un logiciel de graphisme payant.

 

4. Canva

meilluers-logiciels-conception-graphique

Canva est un logiciel de graphisme en ligne parfait pour tous les débutants. Vous pouvez utiliser sa version gratuite qui propose de multiples fonctionnalités.

Canva vous permet de réaliser des bannières, des publications pour vos réseaux sociaux, des affiches et bien d’autres contenus visuels en quelques clics. Ce logiciel de conception graphique et de retouche d’image est particulièrement intuitif et facile à utiliser.

 

5. Adobe Illustrator

meilluers-logiciels-conception-graphique

Ce logiciel de graphisme payant de la famille Adobe permet de réaliser des conceptions vectorielles. Avec Illustrator, vous pouvez réaliser des illustrations, des icônes ou des affiches et créer de magnifiques cartes de visite.

La version mobile de ce logiciel représente une des meilleures applications de graphisme sur le marché. Vous pouvez créer des formes vectorielles, ajouter et modeler les éléments à votre guise avec Illustrator.

Cependant, ce logiciel de conception graphique exceptionnel demande une certaine maîtrise avant de pouvoir réaliser des conceptions incroyables.

 

6. Affinity Designer

meilluers-logiciels-conception-graphique

Si vous êtes illustrateur débutant, Affinity designer représente une alternative à Illustrator. Ce logiciel vous permet de travailler sur des espaces de travail vectoriels et de créer des plans de travail illimités.

Ce logiciel de graphisme payant propose de multiples fonctionnalités pour vous permettre d’atteindre un haut niveau de précision de productivité dans toutes vos conceptions.

Affinity Designer s’impose comme la nouvelle référence dans le monde du design et est utilisé par des illustrateurs, des développeurs de jeux et des concepteurs web.

 

7. Pixen

meilluers-logiciels-conception-graphique

Cet éditeur graphique Open source gratuit est spécialisé dans l’édition de pixels. Pixen est un logiciel puissant avec une interface ergonomique. Vous pouvez utiliser des fonctionnalités telles que la palette, les couches photos ou l’animation.

Le plus de Pixen : il supporte plusieurs types de fichiers.

 

8. Adobe Indesign

meilluers-logiciels-conception-graphique

Toujours dans la famille Adobe, voici Indesign, un logiciel professionnel payant surtout utilisé dans l’industrie de l’édition.

Indesign permet de créer des brochures, des magazines ou encore des PDF interactifs. L’option “ajuster la mise en page” est particulièrement utile pour ajuster le graphique lorsque vous modifiez les textes de vos documents.

L’utilisation de ce logiciel de graphisme est devenu plus intuitif sur le contrôle des outils ce qui le rend accessible aux débutants.

 

9. Crello

meilluers-logiciels-conception-graphique

Ce logiciel de graphisme en ligne est gratuit et permet de concevoir des contenus visuels originaux facilement. Avec Crello, vous pouvez personnaliser vos publications sur les réseaux sociaux grâce à l’accès à la bibliothèque de modèles tendances personnalisables.

Ce logiciel propose de nombreuses fonctionnalités semblables à celles proposées par Canva. N’hésitez pas à tester les différents logiciels pour choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.

 

10.Inkscape

meilluers-logiciels-conception-graphique

Inkscape est un outil de dessin puissant et une excellente alternative gratuite à Illustrator. Il permet de concevoir des images vectorielles.

Ce logiciel d’édition graphique est accessible aux débutants grâce à ses outils de dessin flexibles et son outil de texte puissant. Inkscape est un logiciel Open source, utilisable sur toutes les plateformes.

 

Les logiciels de conception graphique sont aujourd’hui accessibles à tous et vous permettent de concevoir des contenus visuels professionnels incroyables. Vous pouvez aussi faire appel à un graphiste professionnel pour créer des visuels exceptionnels.

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

Logo : 12 rebranding de marques en 2019

Il n’existe pas de logo parfait. C’est pourquoi chaque année, des marques prennent la décision de faire évoluer le leur. Parfois, il s’agit...

Publié le par Jerome Dajoux
Graphisme

Le graphisme, un jeu d’enfants ?

Le graphisme à destination des enfants, est-ce que cela existe vraiment ? Vous savez que vous ne communiquez pas de la même manière selon la personne à laquelle vous vous...

Publié le par Camille