Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Les 20 meilleurs convertisseurs vidéo en 2021

Il nous est tous déjà arrivé de télécharger une vidéo sur Internet et de se rendre compte, seulement après, que son format n’est pas pris en charge. Parfois, la vidéo sollicitée...

Publié par Solenne Ricard

Il nous est tous déjà arrivé de télécharger une vidéo sur Internet et de se rendre compte, seulement après, que son format n’est pas pris en charge. Parfois, la vidéo sollicitée n’est tout simplement pas lisible sur l’appareil utilisé. Il faut bien admettre que cette situation a de quoi faire enrager. Mais pourquoi donc l’ensemble de formats ne sont-ils pas pris en charge de la même façon partout ?

Fort heureusement, il existe des convertisseurs vidéo efficaces pour palier ce problème. Des outils qui permettent essentiellement de convertir la vidéo au format souhaité, afin de vous aider à la télécharger et à la lire sur votre appareil. De nombreux outils offrant ce type de service sont aujourd’hui disponibles : des logiciels en ligne, ou à télécharger sur le bureau de votre ordinateur.

Convertisseurs en ligne, convertisseurs YouTube, Mac et Windows… Parmi cette multitude de possibilités, il n’est pas toujours facile de choisir l’outil le plus adapté à ses besoins. Afin de vous y aider, découvrez notre sélection des 20 meilleurs convertisseurs vidéo en 2021.

 

Les convertisseurs en ligne

 

1. Media.io

meilleur-convertisseur-video

Media.io est sans nul doute l’un des meilleurs convertisseurs vidéo en ligne gratuits de sa génération. Le logiciel prend notamment en charge tous les types de formats vidéo et audio existants.

Sans compter qu’il est capable de convertir des vidéos en lots, et qu’il est 30 fois plus rapide que les autres convertisseurs en ligne existants.

Notez qu’il peut aussi être téléchargé et utilisé sur desktop.

 

2. CloudConvert

meilleur-convertisseur-video

CloudConvert est capable de prendre en charge de nombreux formats : vidéo, audio, tableur, vecteur, image, eBook, CAO, etc. Sont ici disponibles 218 conversions de format. De plus, l’outil permet de convertir le fichier à partir de n’importe quel emplacement (ordinateur, DropBox, lien, etc.) et le traitement par lots peut être mené sur plusieurs fichiers.

CloudConvert propose même une fonction de surveillance des dossiers.

 

3. Convert Files

meilleur-convertisseur-video

Convert Files est un convertisseur gratuit capable de prendre en charge de nombreux formats : audio, vidéo, YouTube, images, etc. Il permet notamment de sélectionner le facteur de qualité, ainsi que le format et la taille du fichier de sortie.

On lui reconnaît également une interface utilisateur particulièrement simple et conviviale.

 

4. OnlineVideoConverter

meilleur-convertisseur-video

OnlineVideoConverter permet de convertir les vidéos en qualité supérieure. Il est notamment compatible avec les ordinateurs de bureau et les smartphones sous Android.

Cette application Web gratuite prend en charge plusieurs plates-formes, comme Vimeo, Dailymotion et YouTube. Le processus de conversion est quant à lui très simple et rapide, avec une qualité de sortie élevée.

 

5. FreefileConvert

meilleur-convertisseur-video

FreefileConvert est à la fois un convertisseur vidéo en ligne et un compresseur vidéo. Ici, il est possible de télécharger l’entrée depuis n’importe quelle source (Bureau ou  lien).

L’outil permet de compresser des fichiers de grande taille, et le processus de conversion est très simple et intuitif. FreefileConvert permet également d’effectuer d’autres opérations, comme le fractionnement, le cryptage et décryptage, la compression, etc.

 

6. Convertio

meilleur-convertisseur-video

Convertio prend en charge plus de 2000 types de conversions différentes, et il est applicable à plus de 280 formats (vidéo, audio, document, feuille de calcul…) Grâce à l’OCR (reconnaissance optique de caractères) il identifie le format utilisé en tant qu’entrée.

En cas de difficulté, une assistance par courrier électronique est mise à disposition des utilisateurs.

 

7. Aconvert.com

meilleur-convertisseur-video

AConvert.com est un convertisseur vidéo en ligne totalement gratuit. L’outil permet l’utilisation de formats intermédiaires pour les conversions non prises en charge, et il est capable d’identifier le format du fichier en analysant sa signature binaire. Il permet de convertir des vidéos, des fichiers audio, des livres électroniques, des documents et des PDF.

AConvert.com offre également une interface conviviale, avec un processus de conversion par lots disponible. Notez que la confidentialité est ici scrupuleusement respectée tout au long de la conversion.

 

8. Zamzar

meilleur-convertisseur-video

Zamzar est un convertisseur vidéo, audio et URL en ligne polyvalent, qui aide à la gestion des fichiers et profite des fonctionnalités API. Le processus de conversion est très simple, avec une interface facile à comprendre et à utiliser par tous. Plus de 1200 formats sont ici pris en charge.

 

Les convertisseurs de vidéos YouTube

 

9. Free YouTube to MP3 Converter

meilleur-convertisseur-video

Free YouTube to MP3 Converter permet d’obtenir facilement des fichiers mp3 de qualité. Il offre notamment le téléchargement multithread, et permet de télécharger des liens et des listes de lecture séparés en une seule fois.

Le convertisseur vidéo YouTube offre une personnalisation rapide des noms de fichiers, et remplit automatiquement les balises mp3 et les œuvres d’art. Il s’utilise indifféremment sur Mac, PC et Android.

 

10. ByClickDownloader

meilleur-convertisseur-video

ByClickDownloader est capable de télécharger des vidéos à partir de plusieurs plates-formes différentes, comme Dailymotion, YouTube, Instagram, Facebook, Vimeo… Il permet aussi de télécharger des listes de lecture et des chaînes YouTube entières. Le téléchargement simultané de plusieurs clips est également possible.

L’outil offre une interface utilisateur simple, il permet de convertir des vidéos en plusieurs formats, et vous permet de choisir la résolution de la vidéo (même la HD).

 

11. MP3Studio YouTube converter

meilleur-convertisseur-video

MP3Studio YouTube converter permet d’obtenir facilement et rapidement n’importe quel fichier YouTube. Conviviale, son interface utilisateur est simple et intuitive, et fonctionne par copié-collé du lien vidéo d’entrée. Ce convertisseur YouTube offre également un éditeur de balises ID3 intégré. Il permet également de stocker et de catégoriser les fichiers téléchargés, et ce où vous le souhaitez, même sur une clé USB ou un autre appareil.

 

12. Mediahuman YouTube Downloader

meilleur-convertisseur-video

Mediahuman YouTube Downloader est un excellent outil pour télécharger des vidéos rapidement, qui fonctionne avec diverses plateformes dont YouTube, Vimeo, Dailymotion, etc. Il supporte les formats vidéo les plus courants (AVI, Digital Video, DVD, vidéo, Flash Video, 264/MPEG 4, iTunes, MKV, QuickTime, MPEG…)

Il est en outre capable de télécharger une liste de lecture ou une chaîne YouTube entière.

 

13. WinX HD Converter Deluxe

meilleur-convertisseur-video

WinX HD Converter Deluxe est un programme multifonctionnel payant qui permet de télécharger des vidéos et de les convertir en différents formats, mais aussi de créer des présentations photo et d’éditer des vidéos.

Il est doté d’une interface conviviale, et il offre des options de conversion à partir de très nombreuses sources (YouTube, Vimeo, Facebook, Blu-ray…)

 

Les convertisseurs vidéo Windows

 

14. WinX Video Converter

meilleur-convertisseur-video

WinX Video Converter est un outil gratuit qui permet de convertir des vidéos en plus de 200 formats différents (MP4 / H.264, AVI, MP3, M2TS, MPEG, WMV, FLV, etc.) La technologie d’accélération GPU offre une conversion rapide du fichier, même s’il s’agit d’une vidéo 4K. Aucune perte de qualité visuelle n’est à craindre ici, même pour le 4K UHD en 1080p / 720p.

L’outil permet de modifier les vidéos (découper, recadrer, fusionner…), de télécharger des vidéos sur plus de 1000 sites Web, et de convertir les photos en vidéo.

 

15. AVS Video Converter

meilleur-convertisseur-video

AVS Video Converter permet d’accélérer le processus de conversion vidéo grâce à l’utilisation de décodeurs multimédias spécifiques à votre processeur. Ce convertisseur vidéo prend en charge tous les principaux formats de conversion, et il permet de choisir la résolution de la vidéo (HD, Full HD, 4K Ultra HD et DCI 4K) afin d’assurer sa qualité.

Notez l’option unique permettant de convertir une vidéo spécifiquement pour la plate-forme sociale choisie.

 

16. Freemake Video Converter

meilleur-convertisseur-video

Freemake Video Converter est un logiciel entièrement gratuit, et ce sans condition. Il est capable de convertir plus de 500 formats dans les deux sens (dont MP4, DVD, AVI, MP3…). Il permet également d’extraire l’audio de vidéos, de télécharger des clips à partir de toutes les sources de streaming en ligne, et d’extraire des disques Blu-ray et DVD.

Il permet aussi de modifier les éléments (pivoter, couper, etc.) avant la conversion.

 

Les convertisseurs vidéo compatibles Mac (et Windows)

 

17. Wondershare UniConverter

meilleur-convertisseur-video

Compatible Windows et MacOs, Wondershare UniConverter est capable de convertir et de compresser n’importe quelle vidéo (même en haute résolution), de traiter plusieurs fichiers simultanément, et de gérer plus de 1000 formats audio et vidéo différents, le tout à une vitesse inégalée.

Il permet aussi d’éditer les clips vidéo (rogner, recadrer, ajouter du texte et des filigranes, etc.) et de télécharger des vidéos et listes de lecture complètes à partir de n’importe quelle source en ligne.

 

18. Movavi

meilleur-convertisseur-video

Movavi est capable de convertir des vidéos en quelques secondes, mais aussi de les transférer, et de les éditer. Il permet en outre la conversion de lots de fichiers multimédias, et peut être converti en plus de 180 formats vidéo, audio et image.

Ce logiciel payant peut être utilisé sous Windows et MacOs, et bénéficie d’une version d’essai gratuite.

 

19. Leawo Video Converter Ultimate

meilleur-convertisseur-video

Leawo Video Converter Ultimate est disponible pour Windows et Mac, et il est capable de convertir le fichier en vidéo 720P, 1080, MP4 et 4K sans aucune perte. Le programme peut être utilisé pour extraire et convertir le contenu 4K Blu-ray et DVD. Rognage, recadrage, ajout de filigrane et d’effets, création 3D, suppression du bruit… Sont également permis par l’outil.

 

20. iDealshare VideoGo

meilleur-convertisseur-video

iDealshare VideoGo est un convertisseur vidéo et audio, qui fait également office de lecteur et d’éditeur professionnel. L’outil est capable de convertir de nombreux formats vidéo HD ou SD (WTV, DAV, ASF, Apple ProRes, DivX, Xvid, MKV, FLV, MP4, MPG…) et s’utilise aussi bien sur Windows que sous Mac.

Notez qu’en tant que lecteur multimédia, iDealshare VideoGo peut lire presque tous les fichiers vidéo et audio, même sans conversion.

 

Avec cette sélection, nul doute que vous pourrez convertir vos fichiers vidéos dans vos formats préférés !

Vous avez besoin d’aide pour compresser vos vidéos, les monter ou les convertir ? Trouvez un expert vidéaste freelance gratuitement sur Graphiste.com !

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

Comprenez la loi de clôture pour améliorer vos designs

Dans notre série sur la gestalt appliquée au design, après la loi de similitude et le principe de proximité, nous allons maintenant étudier la...

Publié le par Melanie De Coster
Graphisme

UI Design : 5 conseils pour bien utiliser les photographies

Les photographies… Il y en a partout. Sauf si vous avez choisi l’option illustration, vous en avez sûrement intégré sur votre site web, sur vos...

Publié le par Melanie De Coster