Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

10 applications pour créer un logo

Si le mot « logo » est connu de tous, le sens et le rôle fondamental qu’il joue dans le développement d’une marque l’est un peu moins. C’est une conception graphique qui permet...

Publié par Florian Fattier

Si le mot « logo » est connu de tous, le sens et le rôle fondamental qu’il joue dans le développement d’une marque l’est un peu moins. C’est une conception graphique qui permet d’identifier une entreprise rapidement. Il peut dire beaucoup de la marque et de ses valeurs. Il est une étape obligatoire dans votre stratégie marketing.

Si le fait de faire appel à une agence de designer ou à un graphiste freelance assure un résultat professionnel et adapté à vos objectifs, il n’est pas toujours possible d’en assumer les coûts.

Vous êtes créateur d’entreprise et les moyens sont encore un peu limités, voici 10 applications de création de logo gratuites. C’est un bon moyen pour commencer et travailler votre projet.

Pour un rendu plus professionnel, n’hésitez pas à faire appel à un graphiste professionnel pour la création de votre logo !

 

Quel est l’intérêt d’utiliser une application pour créer un logo ?

Il y a un certains nombres d’avantages à utiliser une application ou un logiciel pour créer un logo gratuitement. Graphiste.com vous en dit plus sur les outils à votre disposition :

Vous n’avez pas de budget à prévoir

Si faire appel à un designer est une solution intéressante pour votre business sur un certains nombres de points, il n’est pas toujours simple d’assumer les coûts qu’ils engendrent. Les applications sont faites pour vous soutenir dans le projet de création de logo. Elles sont souvent gratuites ou à très faible coût. Vous avez besoin d’une connexion internet ou de 4 ou 5G et le tour est joué.

Des logos de bonne qualité

exemple-logo-dj

Logo AKDJ, par Frédérick Florkowski.

En peu de temps, vous pouvez obtenir un logo d’une très bonne qualité. Les applications vous donnent la possibilité de concevoir en ligne des visuels personnalisés. Une fois le nom de votre entreprise et votre slogan (non obligatoire) entrés dans la machine, vous allez obtenir des propositions que vous pourrez moduler ou même modifier à votre guise. Le résultat est personnalisé et bluffant !

La réalisation se fait en un temps record

Vous avez la possibilité de créer un logo en quelques minutes. Vous n’avez pas à perdre de temps en demande de devis et autres rendez-vous. Les applications pour créer des logos en ligne sont disponibles, 24/24 et 7j/7. L’avantage est aussi de pouvoir l’utiliser de n’importe quel appareil, smartphone, ordinateur ou tablette. Cela vous permet donc de créer votre logo à tout moment de la journée ou de la nuit.

Vous n’avez pas à avoir de compétences particulières

La simplicité d’utilisation des applications pour créer des logos est incroyable. La prise en main s’avère facile grâce à l’intuitivité de leurs interfaces. Quel que soit votre niveau en informatique, vous pouvez y arriver. Vous n’avez pas besoin de connaissances graphiques pour réaliser un projet étonnant.

Il vous suffit de télécharger les logiciels sur votre téléphone ou votre ordinateur, récupérer quelques éléments comme des photos, des images ou encore des icônes gratuits et vous lancer dans la conception de votre logo design.

 

Comment sélectionner une application pour créer un logo ?

Il y a un très grand nombre d’applications gratuites pour créer des logos sur le marché. Il est conseillé de se renseigner au préalable sur certains critères.

Avant tout, elle doit être simple d’utilisation. Un langage clair et compréhensible est important pour que vous ne perdiez pas vos nerfs ! Il est bien de s’assurer que vous pouvez avoir accès un tutoriel par exemple et à un contact en cas de soucis.

Il faut regarder les fonctionnalités de base proposées telle que la bibliothèque de modèles, la retouche des photos… Selon vos objectifs et vos besoins, toutes ne seront pas adaptées.

Choisissez une application qui donne la possibilité de tester différentes formes de cadres, d’arrière-plans et de mises en page. Cela vous donne plus de possibilité pour un rendu adapté à vos souhaits.

Il est important de vérifier les types de fichiers que vous pouvez avoir une fois votre logo créé. Les fichiers JPEG ne sont pas très extensibles. Cela veut dire que vous ne pourrez pas agrandir l’image sans voir apparaitre des pixels. De plus, vous ne pouvez pas avoir votre logo sur fond transparent. En PNG, l’extensibilité est aussi limitée, mais vous pouvez obtenir un fond transparent. Les formats vectoriels se révèlent plus intéressants, car ils permettent d’agrandir l’image sans perte de qualité.

 

5 applications pour créer un logo sur Android

Voici quelques une des meilleurs application de création de logo sur le store Android :

Logo Fabricant

Logo Fabricant

Logo Fabricant est proposé par Iris Studios. C’est une autre application qui permet de créer des logos. Elle est performante et bien organisée. Elle propose plusieurs catégories de styles et une grande variété de logo à modifier.

Dotpict

Dotpict

Dotpict est une excellente application pour créer des logos pour Android. Beaucoup de créateurs de logo vous donne la possibilité de créer des logos HD. Avec Dotpict créez le pixelisé ! Cela peut le rendre un peu plus unique encore.

L’application vous donne la possibilité de dessiner votre logo avec le doigt et d’y ajouter les couleurs de votre choix.

Le petit plus, elle a une fonction de sauvegarde automatique. Très utile !

Logo Maker

C’est une des applications les plus simples du marché. Il y a environ 3500 modèles à personnaliser en fonction de vos besoins et de votre activité. Il y a aussi une belle bibliothèque de polices et pas mal d’arrières plans à personnaliser. Il est possible de réaliser vos cartes de visites et affiches. Cette application est disponible gratuitement sur iPhone et Android. Vous avez aussi une version premium à 5 € par mois qui donne accès à des fonctionnalités encore plus avancées.

Création de logo de Z Mobile

Creation logo Z mobile

Voilà une autre application très intéressante. Un grand nombre de signes et polices, vous sont proposés pour créer un logo personnalisé et unique. Elle propose l’ajout d’arrière-plan en couleur simple, en textures ou en images. Cette application est gratuite, mais comprend des publicités et des achats intégrés.

Hatchful

choisir-generateur-logo

Hatchful est une application facile d’utilisation puis grâce à son générateur de logo, vous allez créer un logo entièrement gratuit et en adéquation avec vos souhaits. C’est une des meilleures applications de ce type pour Android. Vous indiquez le nom de votre entreprise, son secteur et l’application travaille pour vous. Elle vous propose des modèles adaptés que vous pourrez ensuite personnaliser.

 

5 applications pour créer un logo sur iOS

Vous recherchez une application pour créer un logo, l’App Store regorge d’outils pour vous aider. Voici quelques une des meilleurs application de création de logo sur IOS :

Adobe Illustrator Ipad

Adobe Illustrator Ipad

Adobe Illustrator est avant tout un logiciel utilisé par des professionnels pour créer des logos mais ils proposent aussi une application « Adobe Illustrator Ipad » qui vous permettra de créer un logo unique même si vous n’êtes pas professionnel.

L’application ne se révèle pas aussi complète que la version PC, mais donne suffisamment de fonctionnalités pour vous permettre de créer un logo et des mises à jours sont effectuées régulièrement pour apporter de nouvelles fonctionnalités.

ATTENTION : cependant, elle n’est pas l’application la plus simple du marché.

Cette application, si vous souhaitez vous lancer, peut vous permettre une plus grande liberté d’action pour créer un logo encore plus personnel.

Canva

Canva IOS

Avec Canva, vous allez pouvoir créer un logo, mais pas seulement. Elle est tout à fait adaptée à des personnes qui ne sont pas expertes dans le domaine du graphisme et du design.

Canva vous propose plusieurs possibilités :

  • Vous personnalisez un logo à partir d’un modèle que vous pouvez choisir dans une bibliothèque très bien achalandée. C’est ce qui est le plus simple pour un débutant.
  • Vous pouvez aussi partir de zéro pour créer votre logo. Cela demande un peu plus de dextérité, mais c’est tout à fait gérable. Vous pouvez modifier une image que vous avez téléchargée.

Cette application est disponible sur iOS ou Android et en version gratuite et payante.

DesignEvo

designevo

DesignEvo est un logiciel de création de logo gratuit.

Vous avez peur de ne pas réussir à créer votre logo par manque de compétences, ou parce que tout ce qui est lié à l’informatique vous semble compliqué. DesignEvo est faite pour vous. Gratuite, et sans publicité, elle est utilisable sur les supports d’Apple. Elle met à votre disposition 3000 modèles de logo ainsi que plus de 100 autres outils qui vont vous permettre de réaliser un logo comme un pro. Vous trouverez aussi 200 arrière-plans pour rendre votre logo un peu plus unique.

Logo Esport Maker

Logo Esport maker

Logo Esport Maker vous donne la possibilité de créer des logos simples et uniques. Au départ, elle a été conçue pour les gamers. Mais elle est dotée de fonctionnalités qui permettent de modifier les photos, d’utiliser des filtres et de mixer des symboles. Cela leur a permis d’attirer aussi un public d’entrepreneur. Logo Esport Maker propose des instructions et des conseils clairs pour aider les personnes qui débutent.

L’application est disponible gratuitement sur Google Play ainsi que App Store.

Logo Maker Pro

C’est une application pour créer des logos qui propose les fonctions de base tel que le changement de l’arrière-plan ou un choix d’image dans la galerie. Vous pouvez créer des symboles pour rendre votre logo unique. Cette application s’adapte aussi aux débutants grâce à une variété de formes de base et des images dans sa galerie qui vous donnent la possibilité de réaliser un logo adapté à vos besoins.

Logo Maker Pro est disponible au tarif de 4€99 sans publicités.

 

Notre astuce pour choisir la meilleure application pour créer un logo

Le logo, en créant une première impression forte grâce à son visuel mémorisable, positionne votre image de marque dans la course des concurrents. Oser la différence avec votre logo, c’est indiquer pour quelle raison vous êtes unique. Vous pouvez être plusieurs sur le même secteur, vous êtes peut-être le seul à posséder la particularité de vous engager d’un point de vue écologique par exemple. Il faut que cela ressorte dans votre logo. Grâce à une icône adaptée ou une police de caractère bien choisie, vous pouvez communiquer votre message.

N’hésitez pas à faire appel à un graphiste sur Graphiste.com pour un rendu professionnel. Comparez les prix entre les différents devis que vous recevrez pour trouver le meilleur compromis entre qualité professionnelle et prix abordable pour votre projet.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

6 questions à se poser avant de refondre un design

C’est parti  ! Vous devez revoir le design d’un site, d’une charte graphique ou d’un document officiel pour un client. Minutieusement, il...

Publié le par Emeline
Graphisme

Web Design : 6 éléments à ne pas oublier sur votre site

Lorsque vous menez un projet de conception web, de nombreux éléments doivent être pris en compte puisque les clients veulent généralement...

Publié le par Jerome Dajoux