Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Impression bâche publicitaire et banderole personnalisée

Bâche publicitaire et banderole personnalisée sont des supports de communication très appréciés qui permettent de promouvoir efficacement une marque ou une entreprise. Pourvue...

Publié par Solenne Ricard

Bâche publicitaire et banderole personnalisée sont des supports de communication très appréciés qui permettent de promouvoir efficacement une marque ou une entreprise. Pourvue d’un message accrocheur et floquée de votre logo, cette publicité grand format doit être imprimée d’un visuel impactant afin d’attirer l’attention des passants, tout en leur fournissant vos informations essentielles en un instant.

Ainsi, la bâche publicitaire est utilisée à l’occasion de nombreux événements professionnels ou associatifs, comme les salons, les expositions, les journées portes ouvertes et autres événements commerciaux… Économique et facile à mettre en place, la banderole personnalisée s’invite en toute occasion et vous donne un maximum de visibilité.

Voici donc tous nos conseils pour l’impression de vos bâches publicitaires et banderoles personnalisées.

 

Les différents types de bâches publicitaires imprimables

La bâche publicitaire, que l’on appelle aussi banderole, calicot, ou encore bannière, est un support de communication grand format qui peut être composé de PVC ou de tissu polyester. Le support permet ainsi l’impression de tous vos messages publicitaires, de façon à les mettre parfaitement en valeur.

Ainsi, on trouve différents types de banderoles personnalisées, à choisir en fonction de vos différents besoins.

La bâche publicitaire standard

Bâche publicitaire standard

La majorité des entreprises optent pour une impression sur bâche publicitaire standard en raison de son excellent rapport qualité-prix. La bâche publicitaire standard est conçue en PVC, et pèse en moyenne entre 510 et 550 grammes.

Lorsqu’elle bénéficie d’une impression quadrichromie anti-UV, cette banderole personnalisée se montre très résistante sur le long terme. Il s’agit là de la bâche publicitaire la plus polyvalente, et qui peut facilement se tendre en optant pour une finition avec des œillets.

La banderole personnalisée anti-feu

Ignifugée, la bâche anti-feu permet un usage sécurisé dans tous les lieux destinés à accueillir du public. Résistante, avec une épaisseur de 450 grammes, elle permet un usage longue durée et peut être installée en intérieur comme en extérieur. Elle reste toutefois plus souvent plébiscitée pour les événements se déroulant en lieux clos.

La banderole anti-feu s’utilise ainsi indifféremment à l’occasion d’un salon professionnel, d’une exposition, d’une foire, ou encore en tant que PLV.

La bâche publicitaire micro-perforée (bâche anti-vent)

La toile micro-perforée, ou bâche mesh, a l’avantage de laisser passer l’air à travers de petites perforations, ce qui réduit considérablement l’impact des vents forts sur sa résistance, et cela malgré sa légèreté (260 grammes).

On réserve logiquement la bâche publicitaire micro-perforée aux événements se déroulant en extérieur. Elle est également parfaite pour les publicités fixées sur un échafaudage, une façade d’immeuble, dans un stade, etc.

La banderole personnalisée backlight

La bâche backlight est une banderole semi-opaque qui permet de diffuser la lumière de son support rétro-éclairant. Ce type de support de très grande taille est ainsi visible dans la nuit et donne, en outre, une impression de prestige haut de gamme à vos messages publicitaires.

La banderole rétro-éclairée de 450 grammes est idéale pour un usage en fond de scène, mais aussi comme enseigne lumineuse, ou pour toute publicité grand format d’extérieur ou d’intérieur.

La bâche publicitaire en TNT

Fabriquée sans PVC, la bâche en TNT ou bâche intissée, se compose d’un mélange de fibres de cellulose et de polyester, ce qui lui donne l’aspect d’un tissu. La composition de cette toile texturée permet notamment une qualité d’impression supérieure à celle des autres types de banderoles personnalisées.

Indéchirable, très légère (95 grammes) et d’aspect mat… La bâche en TNT se prête aussi bien à la décoration d’intérieur (reproduction de tableau, papier peint…) qu’à la communication événementielle. On lui réserve toutefois toujours un emplacement en intérieur, et on la fixe sur un cadre, un mur, ou tout autre support qui permet de la tendre correctement.

À noter : en raison de sa composition, cette bâche peut être recyclée.

La banderole personnalisée opaque blockout

En tissu ou en PVC, la bâche opaque blockout a la particularité d’empêcher la lumière de passer. Une opacité qui permet d’éviter les effets de transparences, pour des couleurs plus franches et des visuels publicitaires parfaitement visibles, même de loin.

Résistante aux UV et aux intempéries, la bâche publicitaire opaque se prête idéalement à vos campagnes promotionnelles destinées à être affichées dans des espaces publics ensoleillés.

La bâche publicitaire haut de gamme

La banderole personnalisée premium se démarque par sa qualité. Lourde de 650 grammes, il s’agit d’une bâche opaque, qui permet une impression de haute qualité pour un rendu supérieur des couleurs.

Cette bâche épaisse permet un usage très longue durée, et forme un support de communication très efficace pour tous vos événements d’intérieur ou d’extérieur. Offrant une visibilité maximale, sa qualité est idéale pour se démarquer des stands concurrents lors de salons professionnels.

La banderole personnalisée imprimée recto verso

Enfin, la bâche peut être imprimée sur ses deux faces afin de doper encore votre notoriété, à condition d’être suffisamment épaisse (600 grammes). L’impression recto verso de la bâche publicitaire, offre ainsi une double visibilité.

Ce type de banderole convient très bien aux affichages extérieurs et très lumineux, puisqu’elle permet une opacité parfaite du média. On l’utilise également en intérieur, par exemple en magasin pour lancer un nouveau produit ou une nouvelle marque.

 

Comment choisir sa bâche publicitaire et à quel prix ?

Bâche publicitaire personnalisée

Nous l’avons vu, la banderole personnalisée offre une grande diversité de choix parmi lesquels il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Afin de vous aider à choisir la bâche publicitaire la plus adaptée à vos besoins, commencez par vous poser les bonnes questions :

  • où sera exposée votre bâche, en intérieur ou en extérieur ?
  • combien de temps devra-t-elle rester affichée ?
  • quel budget êtes-vous prêt à accorder à l’impression de votre bâche publicitaire ?

Les conditions d’exposition

En extérieur, optez de préférence pour une bâche opaque et traitée anti-UV si le lieu est très exposé au soleil. La banderole micro-perforée est tout indiquée aux emplacements exposés aux vents forts.

En intérieur, optez de préférence pour des banderoles ignifugées, c’est-à-dire des bannières anti-feu.

La durée d’exposition

La résistance dans la durée d’une bâche publicitaire imprimée dépend beaucoup de son épaisseur.

Pour un événement de courte durée, une banderole de 450 grammes fera tout à fait l’affaire et vous permettra de réaliser des économies. En revanche, misez sur une banderole de qualité supérieure si celle-ci doit être exposée longtemps. Une bâche de 510 grammes est un minimum dans ce cas (sauf pour la bâche TNT qui allie résistance et légèreté).

Rappelons que la seule épaisseur de la bâche ne garantit pas sa durée de vie, puisque celle-ci est également conditionnée par de nombreux éléments (ensoleillement, vent, etc.)

Le budget

Le budget alloué à l’impression de votre banderole personnalisée est directement influencé par les critères précédemment exposés. Ainsi, les bâches les moins coûteuses sont aussi celles qui offrent une qualité moindre.

Le prix de la banderole dépend ensuite :

  • de ses dimensions ;
  • des options de finition (œillets, fourreaux, etc.) ;
  • des spécificités de la bâche (micro-perforée, haut de gamme, recto-verso, etc.) ;
  • de l’imprimeur choisi.

 

À qui confier l’impression de la bâche publicitaire ?

L’impression d’une bâche publicitaire ou d’une banderole personnalisée relève de la compétence d’un imprimeur spécialisé. Sachez que les imprimeries en ligne permettent souvent de réaliser de belles économies d’impression. En voici quelques-unes actuellement parmi les plus compétitives et sérieuses du marché.

baches-publicitaires.com

Baches-publicitaires.com

L’imprimeur baches-publicitaires.com est un expert de la communication grand format et un spécialiste de la banderole personnalisée. Leader du secteur de l’impression numérique grand format, l’enseigne propose une vaste gamme de bâches pensées pour donner une visibilité maximale à vos messages publicitaires. Vous profitez notamment ici de conseils d’accompagnement pour l’impression, les finitions et l’installation de vos banderoles, ainsi que de la livraison possible dans toute l’Europe.

Easyflyer

EasyFlyer

Easyflyer est un imprimeur français basé à Orléans qui propose un service d’impression en ligne de tous vos supports de communication. Le site de l’enseigne vous permet de faire imprimer rapidement et facilement votre bâche publicitaire, sans avoir à vous déplacer. On notera ici qu’Easyflyer s’attache à produire une impression de qualité à prix très compétitif. Vous profitez notamment ici d’une livraison gratuite de votre bâche partout en France.

PrintOclock

Printoclock

En France, PrintOclock s’impose comme le leader indépendant du secteur de l’imprimerie en ligne. Labellisée Imprim’Vert et basée à Toulouse, l’enseigne vous permet de commander en ligne toutes vos impressions, quel que soit le support de communication requis (banderole personnalisée, cartes de visite, flyers, brochures, etc.) Notez que la marque vous assure d’un service d’impression web avec le meilleur rapport qualité-prix et d’une qualité professionnelle. La livraison en France métropolitaine de vos bâches publicitaires est ici gratuite.

 

Notre astuce pour l’impression de votre bâche publicitaire

Si la qualité de la banderole et de son impression joue beaucoup dans l’efficacité de ce support promotionnel grand format, son design a lui aussi une importance capitale.

Aussi, même en optant pour une bâche publicitaire haut de gamme, anti-vent, anti-UV et anti-feu, imprimée recto verso et rétro-éclairante… Vous ne parviendrez pas à capter l’attention des passants sans un graphisme percutant !

Assurez donc le succès de votre bâche publicitaire en confiant la création de son graphisme à l’un des talentueux designers de chez Graphiste.com.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

10 exemples de logos sur le thème de la formation

À la recherche d’un logo pour une activité liée à la transmission des connaissances et à l’enseignement ? Vous tombez...

Publié le par Leo Chatillon
Graphisme

50 typographies et conseils à utiliser pour vos supports de communication

Vous souhaitez concevoir de nouveaux supports de communication ? Un site internet, une application mobile, un packaging, une affiche, une carte de visite …vous devez...

Publié le par Emeline