Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Flyer immobilier : comment vous démarquer ?

Même si la communication digitale fait désormais partie intégrante de votre stratégie marketing, la communication print reste un levier puissant pour atteindre de nouveaux...

Publié par Solenne Ricard

Même si la communication digitale fait désormais partie intégrante de votre stratégie marketing, la communication print reste un levier puissant pour atteindre de nouveaux clients, vendeurs comme acquéreurs.

Ainsi, la distribution de flyers est essentielle pour faire connaître votre agence immobilière, ainsi que ses services.

Voici comment vous démarquer grâce à votre flyer immobilier, et ainsi toucher votre cible plus efficacement.

 

Valorisez vos services dans un flyer immobilier leur étant dédié

Flyer de vos services immobiliers

Visites virtuelles à 360°, prestations vidéo, accompagnement sur-mesure… Rien de tel pour vous différencier que de mettre en avant vos services innovants !

Chaque agence a ses propres méthodes et outils. Valorisez donc les vôtres en communiquant sur vos spécificités dans votre flyer. De cette façon, vous parviendrez à vous démarquer de la concurrence, et à attirer de nouveaux clients avides d’innovation.

Ce type de flyer immobilier est particulièrement conseillé dans le cadre d’un mandat exclusif. Profitez alors de ce support pour communiquer sur les services spécifiques offerts par votre agence dans ces circonstances.

Prenez ici le temps de bien choisir la prestation mise en avant sur la couverture de votre flyer immobilier. Optez pour la plus marquante, c’est-à-dire celle qui sera capable d’attiser la curiosité du lecteur afin qu’il s’intéresse à vos autres services.

 

À lire aussi : Affiche vitrine immobilier : comment attirer l’œil des passants ?

 

Mettez en avant vos biens coup de cœur dans votre flyer immobilier

Les biens dont vous avez la charge sont votre meilleur argument pour attirer la clientèle. N’hésitez donc pas à les mettre en avant par le biais d’un flyer dédié aux coups de cœur de votre agence !

Certaines propriétés ont un charme évident, et sont capables d’attiser l’intérêt du lecteur d’un seul regard. Attention toutefois à bien cibler les propriétés mises en avant, afin qu’elles correspondent aux besoins de votre clientèle cible. Le but est ici de donner un aperçu valorisant de la qualité et de la diversité de votre portefeuille de biens immobiliers.

N’hésitez pas à décupler l’impact de votre flyer immobilier « coups de cœur » en l’enrichissant d’informations relatives aux prix du marché pratiqués sur votre secteur. Rien de tel pour asseoir votre expertise, tout en informant efficacement les acquéreurs potentiels.

 

Composez un flyer immobilier par bien mis en vente

Flyer pour un bien immobilier

Autre incontournable pour vous démarquer, attachez-vous à produire un flyer par bien à vendre.

Les agences ont aujourd’hui tendance à utiliser exclusivement les réseaux sociaux pour communiquer sur les détails liés à chacun des biens de leur portefeuille. C’est une erreur, car le flyer immobilier forme lui aussi un excellent support à ce type de communication. En effet, le flyer séduit particulièrement les vendeurs qui constatent ainsi l’étendue des outils de communication utilisés pour parvenir à vendre leur bien. Il s’agit là d’une preuve manifeste du soin apporté par votre agence pour valoriser leur propriété.

Dans ce type de flyer, la qualité des photographies du bien mis en avant est essentielle. On le sait, une image impactante permet de capter l’attention du lecteur en un coup d’œil. Pour décupler vos chances d’attirer les regards, l’intervention d’un photographe professionnel est incontournable.

Enfin, ce type de flyer immobilier doit comporter toutes les informations clés recherchées par l’acheteur :

  • superficie ;
  • nombre de pièces ;
  • prix ;
  • localisation ;
  • atouts principaux ;
  • diagnostic énergétique ;
  • etc.

 

À lire aussi : Immobilier : 6 astuces pour des supports de communication attrayants

 

Créez un flyer immobilier dédié à votre service de visites libres

La visite libre est une stratégie de vente qui sert deux objectifs :

  1. elle vise à augmenter les chances de trouver un acheteur pour la propriété mise en vente ;
  2. elle témoigne de votre efficacité auprès des potentiels autres vendeurs du quartier.

Pour parvenir à ce résultat, il est donc impératif pour vous d’attirer un maximum de visiteurs grâce à des outils de communication ciblés, dont fait partie le flyer immobilier.

Lorsqu’il est bien conçu, celui-ci permet d’inciter le voisinage à se rendre à votre visite libre. Marqués par l’expérience, les visiteurs penseront à vous s’ils décident de vendre un jour leur propre propriété.

Pour assurer votre succès, veillez à ce que le flyer comprenne :

  • l’adresse du bien ;
  • la date et l’heure des visites ;
  • les atouts clés et les caractéristiques de la propriété ;
  • vos coordonnées complètes ;
  • des photos attractives du bien.

Proposez un flyer immobilier qui témoigne de votre expérience client

Experience client flyer immobilier

Quel que soit le secteur d’activité concerné, rien ne met plus en valeur un service que le témoignage client.

Ainsi, mettre en avant l’expérience vécue par votre clientèle dans vos flyers immobiliers est une excellente façon de valoriser votre professionnalisme. Ainsi, ce support vous permet de donner à vos prospects une preuve tangible de la qualité et de l’efficacité de votre agence.

À noter : la preuve sociale est un levier très puissant que vous devez donc intégrer à votre stratégie marketing. Mettez en valeur vos témoignages clients sur tous vos supports de communication imprimés (comme vos flyers immobiliers) ou digitaux (comme vos réseaux sociaux et votre site web).

 

Communiquez sur les prix du marché dans vos flyers immobiliers

En communiquant sur les prix du marché, vous servez deux objectifs stratégiques :

  1. attirer davantage de clients ;
  2. renforcer votre position d’expert.

En effet, les prix du marché font partie de ces informations locales qui ont de la valeur aux yeux de vos potentiels clients.

Les futurs vendeurs ont notamment besoin de ces informations pour se faire une première idée de la valeur de leur propriété. L’argument peut même achever de les convaincre de mettre en vente leur bien. D’autant que même ceux qui ne sont pas vendeurs, et qui ne l’envisagent pas dans l’immédiat, aiment rester informés sur la valeur de leur propriété.

Mais attention, votre flyer immobilier doit être parfaitement ciblé pour être utile à votre agence. Assurez-vous donc d’y inclure des données véritablement pertinentes pour le type de vendeurs que vous souhaitez démarcher.

S’agissant d’un flyer majoritairement composé de données chiffrées, portez une attention toute particulière à sa présentation graphique. Les chiffres doivent ainsi être clairement présentés, et agrémentés d’éléments visuels attractifs, comme des symboles, des tableaux et des graphiques.

Gardez en tête qu’il est aujourd’hui possible de dénicher facilement ces informations sur Internet. Vous devez donc ici mettre en valeur votre expertise en prouvant votre capacité à interpréter toutes ces données par le biais d’un flyer bien agencé. N’hésitez pas à ajouter une analyse brève de vos données chiffrées afin de répondre aux questions que ne manquent jamais de se poser les potentiels vendeurs et acquéreurs :

  • est-ce vraiment le bon moment pour vendre ?
  • Est-ce la bonne période pour acheter ?
  • Etc.

Utilisez une accroche percutante dans vos flyers de recherche de biens

Le flyer immobilier est également un outil de premier choix pour vous aider à obtenir de nouveaux mandats. À condition d’adopter un angle original afin de vous démarquer de vos concurrents, eux aussi à la recherche de biens à vendre. Ici, l’accroche et le ton de votre flyer ont donc une importance capitale !

Pour vous différencier, vous pouvez notamment utiliser le ton humoristique. Imaginez une accroche avec une touche d’humour, du type « Notre vitrine est vide… Nos agents ont été trop efficaces, aidez-nous à la remplir ! » Rien de tel pour mettre en avant votre efficacité et votre expertise tout en marquant durablement les esprits.

De manière plus classique, les accroches du type « Nos clients cherchent [une maison] [un appartement] comme [la] [le] vôtre » ont démontré leur efficacité auprès des vendeurs hésitants. Un flyer de ce type permet de les rassurer dans leur démarche, puisqu’il leur assure de trouver chez vous des acheteurs intéressés par leur propriété.

Rien ne vous interdit d’utiliser ces deux formes d’accroches, au contraire. En ciblant votre discours en fonction de votre cible, vous augmentez significativement l’efficacité de vos campagnes de communication.

D’ailleurs, plus il est ciblé, plus le flyer a de chance d’être considéré avec intérêt par le prospect. N’hésitez donc pas à inclure des détails précis sur les profils de votre clientèle : famille avec enfants en bas âge, personnes âgées à la recherche d’un bien adapté à leurs vieux jours, etc. Il est plus facile pour le vendeur de se connecter émotionnellement à un acquéreur qui n’est pas totalement anonyme.

 

Notre astuce pour créer un flyer immobilier démarquant

Pour être efficace, vous devez tabler sur la diversité en déclinant le contenu de vos flyers immobiliers en fonction de la clientèle, de l’événement, des biens présents dans votre portefeuille, etc.

En résumé, pour vous démarquer grâce à votre flyer immobilier :

  • valorisez vos services innovants ;
  • mettez en avant vos biens coup de cœur ;
  • créer un flyer par bien immobilier ;
  • produisez un flyer spécifique pour vos visites libres ;
  • mettez en avant vos témoignages clients ;
  • communiquez sur les prix du marché ;
  • utilisez des accroches percutantes.

Pour atteindre vos objectifs, votre flyer doit idéalement être conçu par un spécialiste. Postez donc sans attendre une annonce sur Graphiste.com et recevez les propositions tarifaires de designers expérimentés.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

Success story : l’histoire du logo Google

Si de nombreuses sociétés, parmi les plus connues, ont investi rapidement dans leur logo, ce n’est pas le cas de toutes. Ainsi, Google, qu’il n’est plus nécessaire aujourd’hui de...

Publié le par Melanie De Coster
Graphisme

Symbolique : que signifie un logo avec une planète ?

Le graphisme d’un logo est un outil de communication qui repose essentiellement sur des symboles, tels que ceux des planètes et constellations. Les designers ne peuvent toutefois...

Publié le par Solenne Ricard