Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Top 20 des goodies pour un salon professionnel

Un salon professionnel est une occasion en or pour se rapprocher de ses prospects et séduire de nouveaux clients. Par quel moyen ? Grâce aux goodies, bien sûr ! Ces...

Publié par Laura

Un salon professionnel est une occasion en or pour se rapprocher de ses prospects et séduire de nouveaux clients. Par quel moyen ? Grâce aux goodies, bien sûr ! Ces objets publicitaires à petit prix vous garantissent une visibilité inscrite sur le long terme.

Et si vous n’avez pas les ressources en interne pour créer les visuels de ces produits, pas de problème ! Sachez qu’il est possible de faire appel à un graphiste freelance à un prix raisonnable pour personnaliser toutes vos créations.

Alors, découvrez quels produits offrir à vos clients lors de chaque événement. Nous vous expliquons pourquoi la distribution de goodies sur un salon pro est une excellente idée. Vous verrez comment ces objets permettent de promouvoir votre image et vos valeurs.

Les 20 meilleurs goodies à offrir dans un salon professionnel

Les goodies sont des objets publicitaires d’entreprise. Ils se distinguent des autres grâce au marquage du logo ou d’un imprimé créatif. Leur prix unitaire les rend abordables. De nombreux fournisseurs proposent de personnaliser un produit, à condition de leur transmettre le fichier graphique prêt à imprimer.

Vos cadeaux d’entreprise doivent être uniques et fonctionnels. Une fois dans le sac ou dans la poche de votre prospect, il doit pouvoir être utilisé au bureau ou l’accompagner partout dans son quotidien. Voici un tour d’horizon des 20 meilleurs goodies à offrir dans les salons ou événements professionnels. Et attention : chacun d’entre eux est personnalisable à votre convenance.

1. Crayon à papier et stylo écoresponsable

C’est le « must-have » de l’accessoire personnalisable. Crayon à papier, stylo en bois, en bambou ou en plastique recyclé… Ce produit publicitaire est remarquable : pour un prix unitaire modeste, vous vous assurez une large diffusion de votre image lors d’un salon et au-delà. On a toujours besoin d’un stylo !

2. Carnet de notes

Complémentaire au stylo, compact et pratique, ce produit petit format vous permet de faire cadeau d’un objet vraiment pratique. En plus, il est modulable : vous choisissez entre le marquage de votre logo sur les pages intérieures ou l’impression d’un élégant design respectant votre charte graphique sur la couverture. Indécis ? Faites les deux !

3. Marque-page autocollant

Fourniture de bureau très tendance parmi les goodies, le marque-page autocollant en papier ensemencé a le vent en poupe. Son principe ? Il peut être planté une fois que l’on n’en a plus besoin. Terminé le gâchis de papier, place aux gestes malins ! Voici une autre façon de recycler et de montrer la préoccupation écologique de son entreprise.

4. Tote bag

goodies-salon-professionnel

Ultra-tendance ces dernières années, le sac en coton bio ou en tissu est un excellent cadeau personnalisable. Son format autorise la diffusion de tout type de message. Vous pouvez aller au-delà de la simple impression de votre logo. Un graphiste expérimenté peut faire de votre objet publicitaire un accessoire dont l’utilisateur est fier et qui se remarque durablement.

5. Eco-cups ou mug

Vous participez à un salon et vous avez prévu de recevoir vos clients autour d’un café ? Alors, servez-les dans un gobelet écologique de type éco-cup ou dans un mug. Ils repartiront ainsi avec un petit cadeau à l’image de votre entreprise. Il les accompagnera au bureau ou à la maison. Certaines versions de gobelets sont même équipées d’un lien pour les maintenir autour du cou. Pratique pour faire le tour d’un salon agricole ou gastronomique, n’est-ce pas ?

6. Bouteille isotherme ou bouteille en verre

Quel que soit son format, la gourde personnalisée et réutilisable est idéale pour promouvoir l’image d’une entreprise soucieuse de la question écologique. Avec ce cadeau, dites adieu au plastique et offrez-vous un bel espace de communication visuelle.

7. Cache-caméra

À l’heure du télétravail et de la multiplication des visioconférences, en voilà un accessoire pour ordinateur innovant et indispensable ! Le marquage de votre logo sur ce produit fait que votre image sera vue chaque jour par la personne qui l’utilise. Une chose est sûre : les professionnels vont l’adorer !

8. Lingettes microfibres

Voici un produit personnalisé fort pratique pour frotter l’écran de l’ordinateur ou nettoyer les lunettes en express. En plus, son format compact le rend facilement transportable : vous pouvez en emmener un grand nombre d’unités sur les salons. De quoi inonder vos visiteurs d’un objet durable comportant votre image et pour un prix raisonnable.

9. Stickers

Facile à glisser dans un tote bag aux couleurs de la marque, les autocollants personnalisés permettent le marquage de tout type de produit. On vous donne une astuce : faites travailler le design du sticker par un graphiste professionnel. Plus il sera réussi, plus le sticker sera collé et donc meilleure sera votre visibilité.

10. Pin’s

Il a fait fureur dans les années 90 et il fait partie des objets personnalisés toujours en vogue. À la fois élégant et discret, le pin’s permet de communiquer de manière subtile pour un prix unitaire raisonnable.

11. Magnets

On a toujours besoin d’un aimant pour fixer un document sur le tableau blanc ou un papier sur son frigo. Et c’est encore mieux s’il est personnalisé avec le logo de votre entreprise ! Soyez sûr de faire mouche en glissant ce produit dans un tote bag rempli d’objets publicitaires.

12. Porte-clés

Vous avez là l’objet utile par excellence. Le porte-clés aux couleurs du salon auquel vous participez est sans hésiter le goodie dont il faut faire cadeau, qu’il soit de format classique, au bout d’un anneau ou en version pratique avec un lien à accrocher autour du cou.

13. Cartes de visite ensemencées

Quand on visite un salon ou un événement professionnel, il est fréquent de collecter un grand nombre de cartes de visite. Démarquez-vous en choisissant une carte de visite au format particulier : son papier contient de petites graines. Une fois que les relations avec votre client sont bien établies, celui-ci peut planter la carte de visite. Il se souviendra alors de vous pour un petit moment.

goodies-salon-professionnel

14. T-shirt

À réserver pour vos clients les plus fidèles. Avec un design bien choisi, même un objet publicitaire peut devenir un objet de mode. Si tel est votre objectif, faites-vous accompagner par un professionnel du graphisme avant de les imprimer.

15. Hoodie

Le sweat-shirt à capuche personnalisé garantit votre communication sur textiles même en hiver. Le prix unitaire est plus conséquent que pour un stylo, mais l’effet « waouh » est garanti pour vos prospects.

16. Clé USB (pré-remplie ou non)

S’il y a bien un objet dont on a toujours besoin au bureau, c’est d’une clé USB. Accompagnée de son cordon pour la mettre autour du cou, elle peut être remplie de fichiers publicitaires ou non. Ce cadeau garantit une approche professionnelle dans la création de liens commerciaux.

17. Chargeur USB

Le chargeur USB fait partie de ces produits utiles à toujours avoir sous la main. C’est un élément essentiel du kit de survie de l’utilisateur de smartphone.

18. Ventilateur USB

Original et peu fréquent, votre client pensera à votre entreprise à chaque fois qu’il aura trop chaud dans son bureau.

19. Bonbons

Les bonbons : ou comment associer communication et plaisir. Choisissez des bonbons végans ou au sachet biodégradable… mais avec votre logo dessus !

20. Plantes grasses avec pot personnalisé

Cette option est le nec plus ultra des goodies. Quoi de mieux qu’une petite plante verte pour égayer le bureau de votre prospect ? Une plante grasse avec un pot marqué de votre logo, bien sûr !

Pourquoi distribuer des goodies sur un salon professionnel  ?

Plaisir d’offrir, joie de recevoir : en offrant des accessoires utiles floqués de votre logo, vous créez un lien affectif entre votre entreprise et vos prospects.

Créer du lien avec les clients

Les goodies sont devenus les objets incontournables des grands événements dédiés à l’entreprise, tels que les congrès et les salons professionnels. Ils permettent de prolonger dans le temps vos efforts de communication. Le salon pro est l’occasion parfaite pour recevoir les clients de son entreprise et leur faire bonne impression. Cela passe par un contact personnalisé. Mais cela passe aussi par des petites attentions, telles que les accessoires pratiques que votre prospect pourra utiliser tous les jours au bureau.

Sur un salon, les visiteurs repartant avec un gobelet ou un stylo personnalisé à votre effigie auront mille et une occasions de se souvenir de leur passage sur votre stand. Les actes de la vie quotidienne, comme écrire ou boire un café, se feront désormais grâce aux cadeaux que vous leur avez offerts. De même, rien de plus simple que de faire ses courses grâce au sac de type tote bag en coton bio reçu à un congrès. Voici une belle alternative aux sacs plastiques, n’est-ce pas ?

goodies-salon-professionnel

Passer un message

Vous l’avez compris : désormais, la tendance est à l’objet utile et durable. Avec un choix bien orienté du produit sur lequel se fait le marquage de votre logo, vous véhiculez l’image d’une entreprise écoresponsable et engagée. Certains fournisseurs vont même jusqu’à proposer des produits éthiques et de fabrication française.

L’objet personnalisable est aujourd’hui un vecteur fort de communication. Les clients attendent ces cadeaux. Sur le marché des goodies, l’innovation est souvent au rendez-vous. Choix des formes, sélection des matières : à vous de trouver le produit qui « colle » avec votre marque ou votre entreprise. Avec ces cadeaux personnalisés, pas besoin de campagne publicitaire de grande envergure. Votre visibilité est assurée auprès de vos clients, avec des produits créés à votre image.

Distribuer des goodies en accord avec sa marque

Distribuer des stylos, des porte-clés ou des sacs pendant un événement professionnel ou commercial est un excellent moyen de communiquer utilement. Le large choix d’objets disponibles sur le marché permet de calibrer le message que l’on veut transmettre.

Communiquer utile

Pour être efficaces, les goodies doivent avant tout être utiles. Ils seront employés au-delà du salon ou de l’événement pendant lequel ils sont distribués. Les objets personnalisés avec le logo de l’entreprise sont des produits de communication à part entière. Leur intérêt et leur praticité les font entrer dans le quotidien de votre client.

La tendance : innovation et durabilité

La tendance actuelle est de faire preuve de sensibilité écologique. Aussi, fini les stylos jetables ou les sacs en plastique ! Place aux stylos en papier, aux gobelets en plastique recyclé et aux sacs en coton. Les accessoires publicitaires proposés par votre entreprise doivent non seulement être pratiques, mais aussi éthiques et synonymes de durabilité.

Votre entreprise est à la pointe de l’innovation ? Alors, donner une clé USB ou un cache-caméra pour ordinateur semble tout indiqué pour vos clients avides de nouvelles technologies.

Vous voulez montrer aux professionnels et aux particuliers que votre entreprise est sensible à l’écologie ? Faites cadeau d’un T-shirt en coton bio, d’un sac de type tote bag en tissu écologique ou d’un gobelet réutilisable. Vous trouverez votre bonheur parmi la très large gamme d’objets permettant le zéro déchet.

Enfin, même si votre entreprise dispose d’un budget publicitaire modéré, pas de panique : il y en a pour tous les prix. Demandez des devis et comparez-les, vous verrez.

Notre astuce pour créer des goodies pour un salon professionnel

Il y a une multitude de façons de se démarquer auprès des prospects lorsque son entreprise participe à un salon professionnel. Mais aujourd’hui, tout le monde propose des goodies.

Pour faire la différence, vos objets publicitaires doivent être utiles, pratiques, éthiques, innovants, mais aussi esthétiques ! Faire appel à un graphiste est un excellent moyen de proposer des produits que vos clients auront envie de conserver et seront même fiers d’exhiber. Alors, pensez-y pour vos prochains cadeaux personnalisés !

L’article Top 20 des goodies pour un salon professionnel est apparu en premier sur Graphiste.com.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

Impression : comment utiliser la tampographie ?

Lorsqu’une entreprise désire doter ses collaborateurs de cartes de visite ou concevoir des supports de communication pour promouvoir ses produits ou services, elle va...

Publié le par Jerome Dajoux
Graphisme

15 exemples de logos de salle de sport

À l’heure où nos yeux sont sans cesse sollicités par la publicité dans la rue, sur le web ou bien sur nos applications mobiles favorites, les entreprises doivent mettre les...

Publié le par Florian Fattier