Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

15 typographies à télécharger pour l’été

Si vous voulez donner immédiatement une hausse de vitamine D à votre visuel sans pour autant donner un coup de chaud à vos lecteurs, la typographie est la base de la communication...

Publié par Laura

Si vous voulez donner immédiatement une hausse de vitamine D à votre visuel sans pour autant donner un coup de chaud à vos lecteurs, la typographie est la base de la communication pour l’été !

En effet, une typographie pertinente vous évitera de surcharger votre visuel et de mettre en valeur votre message de façon subtil. Mais il faut évidemment maîtriser les dessous de la typographie avant de faire monter la température !

1. Milkshake

2. Yeah Papa

3. Suburbana

4. Summer handwriting font

À lire aussi : Typographie : comment éviter les stéréotypes ?

5. Pines Black

6. Thunderstorm

typographie gratuite

7. Phelix Boomgartner

typographie gratuite summer free font gif

8. Sea Breeze Signature Script

typographie sea été summer font gratuite

9. Ocovilla

10. Grünwald

À lire aussi : Typographie : comment créer et utiliser une lettrine  ?

11. Forever Summer

12. Gidole

13. Geom

14. Ocean SIX

15. Belladona

Comment choisir une typographie pour l’été ?

Quand on pense à l’été, on pense immédiatement à la saison du renouveau. Vous pouvez commencer par donner une dimension tendance à votre design en utilisant intelligemment ce qui se fait à la mode en matière de typographie. L’idée est de surprendre le public, mais aussi de le conforter dans un imaginaire fun et revitalisant.

Les typographies qui valorisent l’empâtement ou encore avec des traits épais sont à privilégier pour donner un aspect d’abondance, une certaine chaleur et une convivialité au message.

Et s’il y a bien une chose à savoir en été, c’est que tout est permis ! Osez les polices surdimensionnées ! Une typographie surdimensionnée permet de mettre le texte au centre de la création graphique  : l’effet vitaminé sera au rendez-vous  ! Cela pourra offrir à votre message cet enthousiasme qui représente l’été.

Le contraste est aussi un élément essentiel pour votre police d’été  : jouer sur la diversité des caractères. Il ne faut pas hésiter à laisser des espaces blancs  : l’été est aussi la saison où on fait des pauses, on se ressource, on prend le temps et on s’accorde de l’espace pour soi.

N’oubliez pas qu’une police d’écriture est modifiable à l’infini  : vous pouvez étirer horizontalement ou verticalement votre typographie.

Mettez en forme l’été qui vous fait rêver  !

Quels éléments permettent d’identifier une police d’été ?

On identifie une typographie qui inspire l’été quand elle joue volontiers sur les couleurs en employant par exemple des dégradés de couleurs et la luminosité des caractères. Pensez au soleil, à la mer et à toutes ces nuances de couleurs qu’offre l’été.

De plus, tous les effets de transparence applicables à la typographie peuvent donner ces impressions de lumière. C’est exactement ce qu’on veut retrouver dans une typographie d’été.

Les éléments qui permettent des associations innovantes avec l’italique donnent un effet de mouvement idéal pour la période estivale. Dans cet esprit, on peut voir certains graphistes jouer avec l’alignement et l’ordre des lettres dans leur typographie. Certains créateurs vont jusqu’à courber directement le texte pour mettre le mouvement au centre de leur création. On remarque tout de même que la tendance de la typographie de l’été conserve majoritairement un style épuré.

On retrouvera néanmoins dans les créations graphiques, des typographies qui n’hésitent pas à intégrer directement des images ou des textures qui représentent l’été (image plage, texture de sable, mer, etc).

L’été, c’est aussi le moment où on sort les romans pour lire sur la plage. Cela peut expliquer pourquoi les typographies manuscrites ont une belle position dans les créations graphiques d’été. La typographie manuscrite offre un aspect décontracté et une légèreté dans le message incomparable. On s’éloigne de la lourdeur des contraintes professionnelles pour se laisser aller à une forme de poésie de l’instant présent. La typographie manuscrite est parfaite pour transmettre ce carpe diem estival !

Notre astuce pour votre typographie

Maintenant que vous savez comment mettre un peu d’été dans votre typographie  : à vous de jouer  !

Toutefois, on a conscience du temps que peut prendre la création graphique, et si vous ne voulez pas perdre votre bronzage pour votre typographie, demandez de l’aide à un expert. N’hésitez pas à contacter des freelances professionnels et qualifiés en déposant votre annonce gratuitement sur Graphiste.com !

À lire aussi : 26 tendances typographiques pour 2023

L’article 15 typographies à télécharger pour l’été est apparu en premier sur Graphiste.com.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

Checkbox et Toggle Switch : lequel choisir pour vos questionnaires ?

Dans la conception des formulaires, deux sélecteurs de réponse dominent : les checkbox et les toggle switch. Les checkbox se présentent simplement sous...

Publié le par Charlotte Chollat
Graphisme

15 exemples de logos de traiteur

Concevoir l’image de marque de son entreprise, quelle que soit son activité, commence nécessairement par la création d’un logo fort et significatif. Un élément de branding...

Publié le par Solenne Ricard