Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Inspiration : 20 bannières Facebook pour vous démarquer

Facebook, le géant des médias sociaux avec plus de 2,8 milliards d’utilisateurs actifs, est un terrain de jeu rêvé pour les marques cherchant à promouvoir leurs services ou...

Publié par Laura

Facebook, le géant des médias sociaux avec plus de 2,8 milliards d’utilisateurs actifs, est un terrain de jeu rêvé pour les marques cherchant à promouvoir leurs services ou produits.

Les bannières Facebook, en particulier, sont une formidable opportunité d’engager les clients, de générer du trafic vers votre site Web et de renforcer votre marque. Ces images peuvent sembler simples, mais elles sont cruciales pour créer une première impression positive et mémorable.

Mais face à l’immensité de cette toile numérique, comment créer une bannière Facebook qui se démarque vraiment ? Ne cherchez plus. Dans cet article, nous allons puiser dans la créativité sans limite des grandes marques pour vous donner une source d’inspiration inépuisable.

Transmettre un message via une image

Les mots ont le pouvoir de capturer l’attention de l’utilisateur, et quel meilleur moyen de le faire qu’avec un slogan attrayant et inoubliable ?

Les bannières Facebook dotées de slogans percutants ont la capacité de transmettre des messages clairs et directs. Nous allons démontrer comment de grandes marques utilisent cette stratégie pour piquer la curiosité des utilisateurs et les engager.

Créer des bannières pour raconter une histoire

Une image vaut mille mots. Dans cette sous-section, nous allons plonger dans l’univers visuellement captivant des bannières Facebook basées sur des photos ou des graphiques.

L’objectif est d’explorer comment les marques talentueuses utilisent l’imagerie pour raconter des histoires, exprimer leur identité de marque et rendre leur message viral.

Finalement, l’objectif est toujours de vendre

Promouvoir un produit de manière efficace demande plus que de simples informations descriptives.

Dans cette partie, nous allons démontrer comment les bannières Facebook peuvent servir d’outils essentiels pour mettre en valeur les caractéristiques uniques d’un produit, attirer les clients potentiels et stimuler les ventes.

Suivre les saisons pour rester à la page

L’un des aspects intéressants des réseaux sociaux est sa dynamique temporelle, reflétant les fêtes et les saisons durant toute l’année.

Nous allons expliquer comment les marques saisissent ces occasions pour créer des bannières Facebook célébrant des événements spécifiques ou suivant des thèmes saisonniers.

C’est une merveilleuse façon d’établir un lien avec le public tout en restant pertinents et actuels.

 

Guide des tailles pour une couverture de page Facebook

  • Sur l’écran de votre ordinateur, elle s’affiche avec en 851 pixels sur 310 pixels de hauteur ;
  • Sur votre mobile : 640 pixels de large sur 360 pixels de hauteur ;
  • La taille minimum est de 400 pixels de large et de 150 pixels de haut ;
  • La photo se charge plus rapidement en JPG RGB, et elle doit faire moins de 100 Ko ;
  • Pour une vidéo : 820 x 462 pixels, de 20 et 90 secondes.

Pour être certains d’avoir votre bannière bien centrée autant mobile que desktop, nous vous conseillons la taille idéale : soit 851 pixels de large sur 462 pixels de haut.

Conclusion

Que ce soit à travers des slogans percutants, des graphiques captivants ou de la mise en avant de produit, les bannières Facebook sont bien plus qu’un simple outil de marketing visuel et offrent aux marques un espace pour raconter leur histoire, exprimer leur identité, promouvoir leurs offres et créer des liens avec leur public.

Vous trouvez que votre bannière Facebook ne dégage rien ? Elle ne transmet aucune histoire ? Faites-vous accompagner par un graphiste professionnel dans la réalisation de bannières pour vos réseaux sociaux en déposant une annonce sur Graphiste.com.

L’article Inspiration : 20 bannières Facebook pour vous démarquer est apparu en premier sur Graphiste.com.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

Comment bien choisir les couleurs de sa carte de visite ?

Une carte de visite, c’est bien plus qu’un moyen de transmettre vos coordonnées. C’est l’élément qui vous permettra d’être...

Publié le par Melanie De Coster
Graphisme

5 conseils pour recruter le meilleur designer pour vos futurs projets

Plus que quelques jours avant la rentrée officielle. Peut-être est-il temps d’agrandir votre équipe car votre activité se développe et les...

Publié le par Charlotte Chollat