Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

10 exemples de logo pour un club de sport

Vous comptez ouvrir un club de sport ? Avant de démarrer votre activité, vous devez créer un logo qui vous représente ! Afin de nourrir votre inspiration, nous vous...

Publié par Thomas

Vous comptez ouvrir un club de sport ? Avant de démarrer votre activité, vous devez créer un logo qui vous représente !

Afin de nourrir votre inspiration, nous vous présentons chaque semaine une collection de logos sur des thèmes très variés. Cette semaine, découvrez 10 logos sur le thème club de sport.

Les logos conceptuels

Contrairement aux logos traditionnels, ces designs uniques sont souvent plus abstraits, dépendant de l’interprétation créative du spectateur pour révéler leur signification.

Cependant, leur complexité n’est pas sans but. Derrière chaque courbe, chaque couleur et chaque ligne, c’est une histoire, un hommage, ou parfois un clin d’œil délibéré au sport qu’ils représentent.

Omar Faruk – Dribbble
Jowel Ahmed – Dribbble
Ali Mohammad – Behance
Lorenzo Rodriguez – Behance

Les logos blason

Authenticité et tradition se mêlent souvent dans ces logos, car ils s’inspirent de l’ancienne symbolique héraldique. Chaque élément, du choix des couleurs à l’emplacement des icônes, est significatif et raconte une partie de l’histoire de l’équipe ou du club.

Ces logos blason créent un sens d’appartenance et d’identité, connectant les fans non seulement à l’équipe d’aujourd’hui, mais aussi à son héritage. Les blasons contemporains sont modernisés, mais préservent souvent certains éléments classiques, offrant un regard fascinant sur la manière dont le passé façonne le présent dans le monde du sport.

Bérengère Flechais – Graphiste.com
Benjamin Lamy – Graphiste.com
Adarsh Thambi – Behance

Les logos symboliques

Sans nécessiter une interprétation approfondie, ce type de logos communique clairement ce qu’il représente. Cela peut être un emblème reconnaissable, le nom de l’équipe ou une image liée à leur histoire ou leur lieu d’origine. Ils sont conçus pour une reconnaissance instantanée et une connexion immédiate avec le public.

OVOZ – Dribbble
Sergii Snurnyk – Dribbble
Bruno Jung – Graphiste.com

Conclusion

Notre sélection de logo de clubs de sport vous inspirera pour trouver le graphiste adapté à votre demande de création graphique. La création de votre logo est une étape importante dans la réalisation de l’identité graphique de votre local d’activité sportive. Prenez donc le temps de bien choisir votre prestataire. N’hésitez pas à échanger avec plusieurs graphistes dont le travail vous plaît pour vous assurer que le courant passe bien.

Ces logos vous ont intéressés ? Vous souhaitez obtenir votre propre logo pour un club de sport ? Rendez-vous sur Graphiste.com, des milliers de graphistes freelance sont disponibles pour répondre à vos propositions de création de logo.

L’article 10 exemples de logo pour un club de sport est apparu en premier sur Graphiste.com.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

UX design : 13 principes de base à respecter

L’UX design consiste à maîtriser un ensemble de techniques pour créer la meilleure expérience utilisateur possible sur votre site web ou votre application mobile. Pour concevoir...

Publié le par Marion
Graphisme

5 conseils pour bien choisir la couleur d’une affiche

La couleur s’avère être le premier élément visuel perçu et mémorisé par le spectateur. À ce titre, elle est aujourd’hui devenue un outil marketing de première importance. Il...

Publié le par Solenne Ricard