Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Les 10 meilleurs typographies pour sublimer vos sous-titres

Les sous-titres sont des éléments cruciaux dans la vidéo. Outre leur fonction de support de communication, ils participent à l’accessibilité de votre œuvre. La typographie de ces...

Publié par Arthur

Les sous-titres sont des éléments cruciaux dans la vidéo. Outre leur fonction de support de communication, ils participent à l’accessibilité de votre œuvre. La typographie de ces sous-titres joue un rôle indéniable : une police claire et lisible, avec une esthétique soignée, améliore l’expérience visuelle.

Avec une multitude de typographies disponibles, le choix semble complexe. Mais ne vous inquiétez pas. Nous avons sélectionné pour vous 10 polices d’écritures, allant du classique au moderne et du simple au sophistiqué, pour vous offrir un éventail de choix optimisant la lisibilité, l’esthétique et la complémentarité avec divers styles vidéographiques.

Notre sélection de polices d’écritures

1. Acme

2. Amatic SC

3. Arvo

4. Comfortaa

5. Concert One

6. Dongle

7. Mate SC

8. M PLUS Rounded 1c

9. Source Sans 3

10. Zen Dots

Comment bien choisir sa typographie pour vos sous-titres ?

Pour garantir l’efficacité de vos sous-titres, le choix de la typographie est crucial. Tout comme la couleur et le style, la typographie a un fort impact sur la visibilité et l’intelligibilité de vos sous-titres. Voici quelques facteurs clés à considérer pour choisir la bonne typographie pour vos sous-titres.

1. Choisissez une police lisible

Le but principal des sous-titres est de communiquer des informations. Si votre public ne peut pas lire les sous-titres rapidement et facilement, ces informations sont perdues.

Privilégiez des polices claires et nettes, avec des espaces bien définis entre les caractères. Evitez les polices cursives ou manuscrites, ainsi que celles avec des ornements superflus.

2. Considérez le contraste

La couleur de votre police doit contraster fortement avec l’arrière-plan pour assurer une grande visibilité. Des sous-titres blancs sur des fonds colorés ou noirs sont généralement les plus efficaces.

Vous pouvez également utiliser un contour ou une ombre pour séparer davantage les sous-titres de l’arrière-plan.

3. Respectez la taille idéale

La taille de vos sous-titres dépendra de la taille de l’écran sur lequel ils seront vus. Une règle générale est de laisser les sous-titres prendre entre 10 et 20 % de l’écran.

Néanmoins, il est essentiel de laisser de l’espace pour l’image et de ne pas surcharger le spectateur avec du texte.

4. Pensez à l’espacement des lignes

Un espacement approprié entre les lignes contribue à la lisibilité des sous-titres. Si vos sous-titres apparaissent en blocs de texte, un espacement d’au moins 30 % entre les lignes est recommandé.

5. Essayez avant de valider

N’oubliez pas de tester plusieurs typographies avant de faire votre choix final. Demandez à plusieurs personnes de lire vos sous-titres et recueillez leurs commentaires.

C’est le meilleur moyen de s’assurer que vos sous-titres servent efficacement leur but.

L’article Les 10 meilleurs typographies pour sublimer vos sous-titres est apparu en premier sur Graphiste.com.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

Couleur Pantone 2023 : découvrez le Viva Magenta !

L’année 2023 approche à grands pas, et il sera bientôt temps de prendre de nouvelles résolutions. Comme toutes les bonnes résolutions, vous ne voulez pas rater votre nouveau...

Publié le par Thomas
Graphisme

10 exemples de couleurs à associer pour votre logo

Lorsqu’une marque travaille à la conception de son logo, elle doit avant tout déterminer la palette de couleurs que le graphiste va pouvoir utiliser. En effet,...

Publié le par Jerome Dajoux