Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Les meilleurs portfolio d’UX/UI designer

En design web, la première impression compte beaucoup. C’est particulièrement vrai en ce qui concerne les UX/UI Designers – professionnels spécialisés dans la création...

Publié par Arthur

En design web, la première impression compte beaucoup. C’est particulièrement vrai en ce qui concerne les UX/UI Designers – professionnels spécialisés dans la création d’expériences digitales interactives et attrayantes. Leur science  : concevoir des interfaces qui non seulement attirent l’oeil, mais sont aussi intuitives, innovantes et adéquatement adaptées aux besoins des utilisateurs.

Le champ de bataille privilégié pour exprimer leurs compétences  ? Leur portfolio d’UX Designer. Dans cet article, nous allons explorer les portfolios des meilleurs UX designers, démontrant à travers des exemples concrets comment ces talents créatifs ont réussi à transformer leur portfolio en véritable oeuvre d’art.

UX/UI Designer | Portfolio par Sharon Kravanja

Portfolio – UI/UX Design par Yung Patek

Graphic & UI UX Designer Portfolio par Stephanie Perez

Personal Portfolio Tech Stack Page Animation UX/UI par Leonid Cha

Portfolio 2024 | UX Design par Pratham Singh

Portfolio UI/UX designer par Kateryna Matsiupa

Portfolio Website – UX/UI Design par Vladyslav Ivanchuk

UI/UX Design Portfolio par Kostya Russkih

UI/UX Designer Portfolio | CV par Berkan AYDIN

Graphic & UX/UI Designer Portfolio par Kseniia Kotsan

Les éléments indispensables pour un portfolio d’UX/UI designer

Dans le secteur dynamique de l’UX/UI Design, un portfolio est plus qu’une simple collection de vos travaux passés. Pour qu’il soit vraiment efficace, il doit inclure une brève présentation de vous-même. C’est en quelque sorte votre carte d’identité ou votre CV, donnant un aperçu de vos compétences en UX/UI Design et de vos domaines d’intérêt.

Au lieu de simplement présenter vos réalisations, votre portfolio doit raconter une histoire. Chaque projet que vous avez réalisé est le fruit d’un processus créatif qui a commencé par l’identification d’un problème, suivi par la recherche de solutions en utilisant différentes techniques et méthodes. Les cas d’études détaillés dans votre portfolio devraient refléter ces différentes étapes.

Il est également important de montrer la diversité de votre travail. Votre portfolio pourrait inclure tout, des sites web aux applications, en passant par les interfaces de logiciels. Cependant, il ne s’agit pas seulement de quantité, mais aussi de qualité. Plus vos travaux sont bien exécutés et présentés de manière détaillée, plus votre portfolio sera impressionnant.

Conclusion

En explorant ces divers portfolios, nous avons vu comment la passion, la créativité et l’expertise technique peuvent se combiner pour créer des expériences utilisateur extraordinaires.

Un portfolio d’UX Designer n’est pas qu’une collection de travaux passés ; c’est une déclaration de personnalité, une vitrine de compétences et une preuve tangible de ce que le designer est capable de réaliser.

L’article Les meilleurs portfolio d’UX/UI designer est apparu en premier sur Graphiste.com.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

Comment optimiser vos images pour le web ?

Dans tout projet web, les images ont un rôle important à jouer. Seulement voilà, il est fréquent que celles qui devaient apporter une valeur...

Publié le par Jerome Dajoux
Graphisme

Pensez à votre carte de voeux professionnelle pour 2020

Bientôt la « bonne année ? ». Et oui, la saison des vœux arrive beaucoup plus vite que vous ne le croyez. Avez-vous déjà...

Publié le par Melanie De Coster