Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

[Infographie] – Comment bien gérer son Personnal Branding

Si les réseaux sociaux et l’Internet plus généralement ont bouleversé l’écosystème B2C, il est aussi vrai de dire que désormais nous devons faire attention à notre...

Comment bien gérer son Personnal Branding

Si les réseaux sociaux et l’Internet plus généralement ont bouleversé l’écosystème B2C, il est aussi vrai de dire que désormais nous devons faire attention à notre identité sur Internet puisque cela devient notre marque. Il est devenu obligatoire de gérer notre e-réputation et dans certains cas de créer et gérer notre personnal branding  (comprenez publicité personnelle), vous permettant de vous mettre en avant certaines fois. Cette infographie vous propose un guide en 9 étapes qui vous aidera à aller dans ce sens.

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. Les deux notions entre personnal branding et e-répuation sont proches mais différentes. Dans le premier cas, vous souhaitez clairement vous mettre en avant sur certains créneaux (à l’image de publicité et rayonnement de sa marque), dans l’autre cas, vous gérez ce qui se dit sur vous. En somme, l’un découle de l’autre.

Quand on regarde les 9 conseils de ce guide, on se rend compte que les étapes sont très proches de ce qui est fait par les entreprises qui gère correctement leurs marques. C’est  à dire qu’il faut un temps de réflexion sur ce qu’on est, ce qu’on sait faire, ceux vers quoi on veut aller pour définir la meilleure stratégie possible et se démarquer des autres avec un contenu orginal. Cela passe ensuite autour de la création et gestion de votre marque et communauté et bien évidemment, il faut placer des indicateurs logique et intéressant qui vous permettra de savoir si la mayonnaise a prit.

En tout cas, cette illustration ne présente qu’un guide des étapes à garder sous le coude et par lesquelles passer. Il faudra être rusé et trouver un bon filon pour pouvoir exploiter et se promouvoir efficacement. Comme toujours, cela n’est pas aussi simple qu’une recette que l’on pourrait appliquer, sinon tout le monde le ferait…

Source : WebSourcing

Afficher les commentaires (1)

Commentaires

  • Omnireso

    C’est un très bon résumé des critères à prendre en compte pour travailler une image de marque. Je pense que l’application scrupuleuse des points de cette liste est très variable selon le critère d’autorité de la source. 

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Seuls 2 % des utilisateurs d’Alexa s’en servent pour passer commande sur Amazon

Amazon a vendu environ 50 millions d’appareils compatibles avec son assistant vocal Alexa, la majeure partie étant des enceintes Echo. Il semblerait cependant...

Publié le par Ludwig Herve
Webmarketing

Coinlayer : une API professionnelle pour connaître les cours en temps réel de 385 cryptomonnaies sur 25 échanges

Nous vous présentons régulièrement des outils développés par APIlayer. L’entreprise est spécialiste des API dédiées...

Publié le par Fabian Ropars